la tanière féérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la tanière féérique

discussion autour de la féérie, du fantastique et autres...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

l'hypnose

3 participants
AuteurMessage
MOON
gardiens protecteurs
gardiens protecteurs
MOON

Féminin

Feuille de personnage
pseudo: MOON
race: humaine/le monde des humains

l'hypnose Empty
MessageSujet: l'hypnose   l'hypnose Icon_minitimeMar 8 Mai - 17:42

L'hypnose est un état particulier différent de l'état d'éveil ou du sommeil. Il s'agit d'un état naturel que tout le monde vit sans forcément savoir qu'il s'agit de l'hypnose. Cet état peut aussi être provoqué volontairement par différentes techniques, dont les suggestions.

L'hypnose est considérée comme un état modifié de conscience. Cet état est différent de la relaxation ou de la méditation qui sont d'autres états modifiés de conscience.

Définition

Il est difficile de définir précisement ce qu'est l'hypnose, mais on peut la présenter comme un état modifié de la conscience. Cet état peut être léger (rêverie, transe hypnotique légère, hypnagogique ou hypnogogique) ou hypnopompique, ou plus profond (thérapie).

L'hypnose est un terme moderne apparu dans les années 1880 et dont le repérage de la première occurrence n'est pas encore clairement déterminé.Il désigne à la fois un état de conscience, les techniques permettant l'obtention de cet état de conscience et les techniques thérapeutiques utilisées pendant cet état.

L'hypnose se différencie des autres états modifiés de conscience par la dissociation entre le conscient et l'inconscient. Cette dissociation permet à l'inconscient de se libérer des entraves et blocages du conscient et de se manifester de façon autonome par des phénomènes hypnotiques tels que la catalepsie, l'amnésie, l'hypermnésie, l'anesthésie, ou la régression en âge. C'est la présence de ce fonctionnement dissocié de l'inconscient qui permet de caractériser l'état d'hypnose.

Milton Erickson définit aussi l'hypnose comme un état d'hyper concentration.

(cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypnose )

en gros que pensez vous de l'hypnose? vous y croyez?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-taniere-feerique.heavenforum.com
Lestat XIII
heros du peuple
Lestat XIII

Masculin

l'hypnose Empty
MessageSujet: Re: l'hypnose   l'hypnose Icon_minitimeMer 9 Mai - 9:58

L'hypnose j'y crois mais j'ai jamais essayé que ce soit pour "voir" si j'ai eu des vies antérieures ou pour ...arrêter de fumer ! il paraitra que ça marche pour ça.

Il y a aussi l'hypnose du à des personnes fascinantes sans que celles-ci n'ai fait quoique ce soit de spécial mais bon c'est autre chose.
MOON
gardiens protecteurs
gardiens protecteurs
MOON

Féminin

Feuille de personnage

l'hypnose Empty
MessageSujet: Re: l'hypnose   l'hypnose Icon_minitimeMer 9 Mai - 12:45

personnellement j'y crois aussi et c'est ca le probleme qui fait que je pense ne jamais accepter d'essayer parce que pour que j'accepte d'étre hypnotisée faudrais que j'ai une sacré confiance en la personne et ce n'est suffisament le cas avec personne et depuis que paradox m'a montré le film "hypnose" (que je vous conseil) ben ca c'est pas arrangé et c'est pas pret de changer!!! big smile
Lestat XIII
heros du peuple
Lestat XIII

Masculin

l'hypnose Empty
MessageSujet: Re: l'hypnose   l'hypnose Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:34

lol! c'est vrai que le film hypnose est impressionant.
Par contre moi c'est pareil à me faire hypnotiser faudrait que ça soit avec une personne de confiance ou que je "sent" c'est à dire qu'elle dégage de très bonnes ondes. Mais c'est vrai que l'hypnose peu déclencher par la suite des visions déjà sur quelqu'un qui y est plus ou moins sujtes ça peut faire flipper mais sur une personne non sujette là elle peut avoir de quoi se "flinguer" vu que ça la rendrais dingue d'avoir des visions par la suite.
MOON
gardiens protecteurs
gardiens protecteurs
MOON

Féminin

Feuille de personnage

l'hypnose Empty
MessageSujet: Re: l'hypnose   l'hypnose Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:50

vi mais bon de toute facon moi bonnes ondes ou pas je me rend compte que j'aurais même pas confiance en mes meilleurs amis pour ca.
Je veut dire tu peut jamais étre sur ils peuvent juste vouloir te faire une blague ou essayer de faire que ca soit mieux pour toi et tout ou même faire une betise sans s'en rendre compte!
Non serieux je pourrais pas!!
je sais ca peut paraitre con mais sous hypnose la personne a plus ou moins accés direct à ton inconscient et mon inconscient c'est mon inconscient à moi et j'ai pas envie qu'on y touche Shocked
Paradox
aventurier
Paradox

Feuille de personnage
pseudo: paradox
race: humain/incconus

l'hypnose Empty
MessageSujet: Re: l'hypnose   l'hypnose Icon_minitimeVen 11 Mai - 8:26

C'est pas si dangereux que ça l'hypnose. Faut pas non-plus se laisser impressionner par des films ou des reportages télé. C'est vrai que c'est mieux de le faire faire par quelqu'un d'expérimenté ( j'entends par là, quelqu'un qui a déjà bien pratiqué) mais si la personne ne fais pas n'importe quoi, il n'y a pas de souci à se faire. De plus, on a pas un accès illimité à la personne hypnotisée. Si on lui demande de faire quelque chose qui va contre sa morale ou autre, même sous hypnose, elle ne le fera pas. L'hypnose a ses limites aussi...
MOON
gardiens protecteurs
gardiens protecteurs
MOON

Féminin

Feuille de personnage

l'hypnose Empty
MessageSujet: Re: l'hypnose   l'hypnose Icon_minitimeVen 11 Mai - 10:58

Paradox a écrit:
. Si on lui demande de faire quelque chose qui va contre sa morale ou autre, même sous hypnose, elle ne le fera pas. L'hypnose a ses limites aussi...

ca je savais pas!
mais bon je suis déjà assez influencable comme ca alors pour ca j'en demors pas je refuse de me faire hypnotiser; ma curiosité ne vas pas jusqu'a accepter quelques chose qui me derangerais à ce point!
par contre j'aimerais bien voir un pote se faire hypnotiser ca ca me derangerais moins lol!
Lestat XIII
heros du peuple
Lestat XIII

Masculin

l'hypnose Empty
MessageSujet: Re: l'hypnose   l'hypnose Icon_minitimeDim 13 Mai - 15:09

MOON a écrit:
Paradox a écrit:
. Si on lui demande de faire quelque chose qui va contre sa morale ou autre, même sous hypnose, elle ne le fera pas. L'hypnose a ses limites aussi...

ca je savais pas!
mais bon je suis déjà assez influencable comme ca alors pour ca j'en demors pas je refuse de me faire hypnotiser; ma curiosité ne vas pas jusqu'a accepter quelques chose qui me derangerais à ce point!
par contre j'aimerais bien voir un pote se faire hypnotiser ca ca me derangerais moins lol!

lol! histoire de vérifier si sous hypnose il peu pas etre influencer !
Bon je sort et hop suis parti Arrow
MOON
gardiens protecteurs
gardiens protecteurs
MOON

Féminin

Feuille de personnage

l'hypnose Empty
MessageSujet: Re: l'hypnose   l'hypnose Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:46

lol! je mentirais si je disais que j'y avait pas pensé lol!

non mais ca me plairais d'assister à ca et aprés de pouvoir lui dire "ouah c'été enorme t'a fait ca et ca et ca et tout et t'a même pas eu mal ...."
Lestat XIII
heros du peuple
Lestat XIII

Masculin

l'hypnose Empty
MessageSujet: Re: l'hypnose   l'hypnose Icon_minitimeLun 14 Mai - 0:05

MOON a écrit:
lol! je mentirais si je disais que j'y avait pas pensé lol!

non mais ca me plairais d'assister à ca et aprés de pouvoir lui dire "ouah c'été enorme t'a fait ca et ca et ca et tout et t'a même pas eu mal ...."

J'aime bien la fin de la phrase !! big smile

En tout cas une fois j'avais lu que des gens se faisaient opérer sous hypnose ,bien sur pas des opérations lourdes, mais ou il fallait un peu "charcuter" et tout c'était bien passer et le patient n'avait ressenti qu'un simple picotement
MOON
gardiens protecteurs
gardiens protecteurs
MOON

Féminin

Feuille de personnage

l'hypnose Empty
MessageSujet: Re: l'hypnose   l'hypnose Icon_minitimeLun 14 Mai - 1:02

oui j'en ai entendus parler aussi c'est hallucinant Shocked