la tanière féérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la tanière féérique

discussion autour de la féérie, du fantastique et autres...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

le vaudou

3 participants
AuteurMessage
MOON
gardiens protecteurs
gardiens protecteurs
MOON

Féminin

Feuille de personnage
pseudo: MOON
race: humaine/le monde des humains

le vaudou Empty
MessageSujet: le vaudou   le vaudou Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:42

LE VAUDOU

le vaudou Medium_voodoo.4

Le vaudou (ou vodou, ou vodoun) est un culte animiste originaire de l'ancien royaume du Dahomey (Afrique de l'Ouest). Il est toujours largement répandu au Bénin et au Togo, comme dans le célébre marché des féticheurs à Lomé.

À partir du XVIIe siècle, les esclaves originaires de cette région d'Afrique répandirent le culte vaudou aux Antilles et en Amérique. On le retrouve donc sous différentes formes à Cuba, en Haïti, au Brésil ou encore aux États-Unis, en Louisiane surtout.

Origine

Le vaudou est né de la rencontre des cultes traditionnels des dieux yorubas et des divinités fon et ewe, lors de la création puis l'expansion du royaume fon d'Abomey aux XVIIe et XVIIIe siècles.

Le vaudou est le fondement culturel des peuples qui sont issus par migrations successive de Tado au Togo, les Adja (dont les fons, les Gouns, les Ewe... et dans une certaine mesure les Yoruba ...) peuples qui constituent un élément important des populations au sud des États du Golfe du Bénin (Bénin, Togo, Ghana, Nigéria...) Vaudou (que l'on prononce vodoun) est l'adaptation par le Fon d'un mot Yoruba signifiant « dieu ». Le vaudou désigne donc l'ensemble des dieux ou des forces invisibles dont les hommes essaient de se concilier la puissance ou la bienveillance. Il est l'affirmation d'un monde surnaturel, mais aussi l'ensemble des procédures permettant d'entrer en relation avec celui-ci. Le vaudou correspond au culte yoruba des Orishas.

voilà pour les bases pour en savoir plus vous pouvez consulter la suite de l'article sur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vaudou

donc voilà comme c'est une pratique qui m'intrigue pas mal je voulé savoir ce que vous en pensiez ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://la-taniere-feerique.heavenforum.com
Paradox
aventurier
Paradox

Feuille de personnage
pseudo: paradox
race: humain/incconus

le vaudou Empty
MessageSujet: Re: le vaudou   le vaudou Icon_minitimeVen 1 Juin - 13:24

Très intéressantes tes infos Moon ^^
Lestat XIII
heros du peuple
Lestat XIII

Masculin

le vaudou Empty
MessageSujet: Re: le vaudou   le vaudou Icon_minitimeVen 1 Juin - 22:25

C'est une magie qui à la fois me fascine et me fait peur autant les autres magies, celtiques, druidiques ou autres ne m'ont jamais intéressé autant le vaudou m'interesse mais je ne m'y risquerais pas comme cité le vaudou est particuliérement présent aux USA en Louisiane, nouvelles orléans en particulier ( pour infos rien que le film angel heeart avec De Niro est captivant sur ce sujet) et à Haïti ou souvent il y a eu des faits divers au le vaudou était en cause.
Plus "près de nous" comme le fera sans doute constaté Odona, la Réunion est réputée aussi pour ces rituels vaudou.
Contenu sponsorisé

le vaudou Empty
MessageSujet: Re: le vaudou   le vaudou Icon_minitime

le vaudou
Page 1 sur 1