Petite fée heros du peuple
Nombre de messages : 377 Age : 38 Localisation : Beneath the waves Date d'inscription : 22/03/2007
Feuille de personnage pseudo: Morgana race: Elfe / La Tanière age: 111 ans
| Sujet: Serial Experiments Lain Lun 15 Oct - 2:16 | |
| Voilà, je ne me laisse pas souvent réellement impressionner, mais là ça a été le cas avec cet anime qui m'a littéralement retourné le cerveau. Alors, autant vous prévenir de suite, il faut s'accrocher à ses chaussettes et ne pas être perturbé, parceque cet animé est suffisemment déconnecté (c'est le cas de le dire ) de la réalité pour vous faire perdre pied. Je l'ai découvert il y a sept ans, et je l'ai redécouvert aujourd'hui, et le fait est que j'aime toujours autant. Il s'agit en quelque sorte d'un rêve éveillé, d'un voyage initiatique dans divers dimmenssions ou le temps n'a pas vraiment d'importance. On y trouve beaucoup de messages, surtout philosophiques, mais il ne se laissent pas dévoiler facilement. Et je crois que c'est ce que j'aime le plus chez Lain: le fait qu'il faut creuser pour découvrir, que les secrets ne se livrent pas sans effort. On y trouve aussi un mélange du style cyberpunk de Matrix, les conspirations de X-fils, et le surréalisme de David lynch. Mais je vous laisse ici découvrir ce petit bijou qu'est Serial Experiments Lain. - Citation :
- Lain est une jeune adolescente solitaire, mal dans sa peau. Suite à la mort d'une de ses camarades de classe, elle se découvre une passion pour l'informatique et pour le Wired (littéralement 'cablé', 'grillagé'), sorte d'évolution d'Internet.
Un e-mail, envoyé par cette dernière après sa mort, explique que seul son corps a cessé de vivre et qu'elle-même vit à présent dans le Wired. Lain va alors s'immerger dans ce monde d'interconnexions électroniques, jusqu'à s'y "perdre".
Voilà donc un Anime moins connu, et probablement moins apprécié de par la fait qu'il n'y a pratiquement aucune action.. c'est un Anime psychologique (et psychédélique!), qui apporte plein de questions existentielles sur ce qu'est l'homme, son évolution et son futur versus la technologie qui évolue..
Qu'arriverait-il si tout les êtres humains étaient connectés les uns aux autres? Qu'arriverait-il s'il existerait un deuxième monde, virtuel celui-là, mais aux apparences très réalistes?.. Saurions-nous faire la différence entre le vrai et le faux ? Et serait-il possible de faire un pont entre la réalité de la fausse réalité ? Ce que vous voyez présentement, est-ce réellement vrai ?
Un voyage mental extrêmement psychédélique...
| |
|
MOON gardiens protecteurs
Nombre de messages : 788 Age : 41 Localisation : toulouse Date d'inscription : 13/02/2007
Feuille de personnage pseudo: MOON race: humaine/le monde des humains age: entre 20 et 30
| Sujet: Re: Serial Experiments Lain Lun 15 Oct - 10:25 | |
| j'ai un rapport trés spécial avec lain; je suis totalement fan des images, du dessin de la serie de fond d'écran et tout mais j'ai pas réussi à accrocher à la serie en elle même. Je me dit que ca doit étre en partie due au fait que j'avais déjà plus ou moins créé ma propre histoire en regardant les images... | |
|
Paradox aventurier
Feuille de personnage pseudo: paradox race: humain/incconus age: 45
| Sujet: Re: Serial Experiments Lain Lun 15 Oct - 10:50 | |
| Les screen de cette séries sont top. J'adore vraiment. Mais la série, je la trouve très chiante. En voyant, les screen j'avait quand même imaginé une histoire plus cool ( plus compréhensible?...) et surtout plus pêchue... Parceque c'est leeeeeeeeeeeeeent. Mais vraiment lent. Il y a des réutilisations de plans tout le temps, des fixes partout ( ah ça c'est du pur manga économique). Alors franchement, c'est une série très connue et l'univers pourrait être très interressant mais je trouve cette série sous-exploitée... Ca aurait pu avoir vachement plus de pêche... | |
|
Petite fée heros du peuple
Nombre de messages : 377 Age : 38 Localisation : Beneath the waves Date d'inscription : 22/03/2007
Feuille de personnage pseudo: Morgana race: Elfe / La Tanière age: 111 ans
| Sujet: Re: Serial Experiments Lain Lun 15 Oct - 17:43 | |
| Ah, c'est dommage... Pour moi, j'ai beaucoup apprécié le rythme lent dont tu parles parcequ'il est justement non conforme au rythme que l'on a l'habitude de voir... En ce sens, cette série se rapproche d'une oeuvre live, débarrassée des effets de style inhérants aux animes académiques nippons, franchissant ainsi une étape supplémentaire vers une certaine maturité visuelle et narrative. Il ne faut pas oublier non plus que tous les épisodes ont été réalisé dans l'optique que celui qui les regarde les vivent comme des rêves, dont il se souvient une fois éveillé d'où son rythme très très lent qui, en effet, risque d'en perturber plus d'un. Lain restera pour moi une oeuvre vraiment originale, un petit bijou, qui m'a fait réfléchir sur pas mal de questions que notre société actuelle devrait se poser plus souvent. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serial Experiments Lain | |
| |
|