fruit basket c'est principalement l'histoire de torue honda
<-c'est elle
une jeune fille courageuse trop trop gentills qui se retrouve orpheline et qui finit par habiter chez "le prince" de son lycée yuki soma,
c'est à dire lui ->
elle découvre assez vite que dans le clan soma auquel appartient yuki 12menbres partagent là même malediction, suite à de fortes emotions, principalement un contact raproché d'un menbre du sexe opposé (en gros le simple fait d'étre dans les bras d'une fille ou d'un garcon suivant leur sexe) les fait se transformer en un des 12 animaux du zodiac chinois donc le rat, le chien, le dragon, le boeuf, le lapin,le tigre, la chevre, le dragon,le serpent, le coq, le cheval et le singe.
Enfin pour ceux qui ne connaissent pas la petite histoire:
il y a trés longtemps dieu organisa une grande fête à laquelle il convias les douzes animaux mais le rat n'été pas invité alors il trompas le chat en lui expliquant que la fête aurait lieu le lendemain et pris sa place à la fête; résultat en plus des 12 il y a aussi
kyo soma->
:amoureux::amoureux::amoureux: qui lui est atteint de la malediction du chat!!
Le mangas papier en est à peut pret au tome 20 (malheureusement ma collection n'en est qu'au 3
)
pour ce qui est de l'animé il contient 26épisodes que je viens de regarder en une journée puisque j'ai pus avoir l'integrale pour ce week end et pour le moment ca semble tout mais il faut que je cherche s'il n'y en a pas plus parce que je veut en voir plus :amoureux::amoureux::amoureux:
vous l'aurez compris je suis carrement fan de ce mangas, il est trés émouvent il m'a fait tour à tour rire et pleuré comme un bébé;
les personnages ont tous des caracteres bien spéciaux et définis qui les rends trés attachant.
Découvrire qui correspond à quel animal m'a bien amusé aussi.
le tout est raconté avec de gros délires à la jap avec certains personnages bien barés :grand-sourire:
ya même une petite gothique lolita saki qui est vraiment un personnage immense (et attendez de voir son petit frére ^^)
elle est à droite là avec toru (milieu) et Alisa (à gauche)
enfin en bref je vous le conseil totalement mais faites attention une fois commencé vous risquez de ne plus pouvoir arréter ^^ (vous risquer même d'aimer ce générique totalement niais:reflechit:)