la tanière féérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la tanière féérique

discussion autour de la féérie, du fantastique et autres...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le pourquoi du comment

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Petite fée
heros du peuple
Petite fée


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Beneath the waves
Date d'inscription : 22/03/2007

Feuille de personnage
pseudo: Morgana
race: Elfe / La Tanière
age: 111 ans

Le pourquoi du comment Empty
MessageSujet: Le pourquoi du comment   Le pourquoi du comment Icon_minitimeLun 19 Nov - 1:32

Bon, j'ai eu l'idée d'ouvrir ce sujet en lisant la remarque de Paradox qui disait que c'était important de se poser des questions sur ce qui nous entoure, comment ça fonctionne, etc...
Donc voilà, je trouvais intéressant de savoir ce qui se passe quand vous vous posez des questions existentielles, quelles réponses (si réponses il y a) avez-vous trouvé?
Enfin voilà, je pense que vous voyez de quoi je parle... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dadee
bandit de grand chemin
Dadee


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 47
Date d'inscription : 22/10/2007

Feuille de personnage
pseudo: Shawnee
race: Elf
age: 48

Le pourquoi du comment Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment   Le pourquoi du comment Icon_minitimeLun 19 Nov - 3:28

Do you beleive in destiny?

There are many way to answer this.
First any actions, has a reaction. It is a fact, well.
Do i know my future? Hmm yes, and no.
Ok i will try to explain this simply.

If i jump from a plane flying, i will fall on the floor and even my own mother couln't recognize my face. But this is the resulte from my jump action few seconds before. But as well, who can tell that if the plane was just about 1 meter from the ground, that i would just be hurt but not dead. Mmm, this is really interesting ...
Well, it is a fact that destiny is what we are making but not taking importance about surrounding things and people. I mean, we all are on the same planet, all things that we are doing now will be important for the other, in a far or near futur. By the way, if i kill a bee, what will it change? The child that can be hurt by this bee, won't be, but who can say if a bird would eat that bee before it hurts the child. Damn this is crazy, no? Razz

So we can or cannot say anything about destiny, because is it just part of what we are doing, but, on the other side, there is also a part of random, a part of chance, and all the other peoples around. Who can imagine that at this hour i would be writting such things right here? loooool. Me of course because i have the choice. Reading Lili question, i could have say: omg it is such boring, lets read anything else, or just say: very interesting, let's take a ride on this. So, it is also a question of choice. But the right question is: would i have write all this without she was asking the question before?

Yes part of this is so strange, even choices that we are making are not necessary part of random but influence on another choice.

Well, destiny? Yes and No.
No because you can choose anything about four future, and yes, because your own choices will decide of your near and far future, so you all are writting your own history, which is part of your destiny, finally ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://dadeeforever.skyrock.com/
Paradox
aventurier
Paradox


Nombre de messages : 152
Age : 40
Date d'inscription : 13/02/2007

Feuille de personnage
pseudo: paradox
race: humain/incconus
age: 45

Le pourquoi du comment Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment   Le pourquoi du comment Icon_minitimeLun 19 Nov - 13:36

Ton raisonnement est interessant mais il y a un petit bémol auquel je n'adhère pas: la chance, le hasard. Peut-on vraiment dire que la chance existe? En toute logique, non; si on adopte la théorie de la destinée ou celle de la relativité de l'existence par rapport à nos actes, on ne peut y inclure la notion de chance car elles sont incompatibles. Dans la théorie de la destinée tout est écrit, donc rien n'est aléatoire. Dans la théorie de la relativité de l'existence, tout les actes en entrainent d'autres et dépendent d'evenements anterieur qui sont eux-même entrainés par d'autres; il n'y a aucun hasard ici, juste un enchainement logique d'évènements; pas de chance non-plus donc ^^
La chance est une notion inventé par l'humain pour se rassurer... ( enfin, c'est ce que je pense ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Dadee
bandit de grand chemin
Dadee


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 47
Date d'inscription : 22/10/2007

Feuille de personnage
pseudo: Shawnee
race: Elf
age: 48

Le pourquoi du comment Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment   Le pourquoi du comment Icon_minitimeLun 19 Nov - 14:15

Look, before human start thinking they were God, when you had a child it was nature choice, if it would be a girl, or a boy, or would have green eyes, and blond hairs, things like that. Now in genetics, they can change all those parameters before you can born.
What do you think about this? Destiny?
Revenir en haut Aller en bas
http://dadeeforever.skyrock.com/
yroenn
aventurier
yroenn


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
pseudo: Yroenn
race: homme-garou
age: inconnu

Le pourquoi du comment Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment   Le pourquoi du comment Icon_minitimeLun 19 Nov - 16:30

Paradox a écrit:
La chance est une notion inventé par l'humain pour se rassurer... ( enfin, c'est ce que je pense ^^)
...ou pour mettre un nom sur une suite d'évenements trop parfaite! Wink

je vais sûrement décevoir du monde, mais je ne me pose jamais de questions existentielles car il n'existe presque jamais de réponse!

je préfère vivre au jour le jour, m'adapter aux situations qui se présentent à moi, et si je prévois des choses dans le futur ne pas trop me prendre la tête dessus. trop penser à l'avenir gâche le temps du présent!

ya un minimum de questions à se poser pour vivre bien sûr, mais j'essaye de ne pas dépasser la limite Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guilde-du-metal.c.la/
Dadee
bandit de grand chemin
Dadee


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 47
Date d'inscription : 22/10/2007

Feuille de personnage
pseudo: Shawnee
race: Elf
age: 48

Le pourquoi du comment Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment   Le pourquoi du comment Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:16

Think about the futur, your futur, make some project, have some goals in life, give you a reason to keep fighting. Even if most of your goals you'll not reach'em, but, minimaly, you will realize some, and will be pleased to. Life is hard, having a goal is a reason more to find it better.
Revenir en haut Aller en bas
http://dadeeforever.skyrock.com/
Dadee
bandit de grand chemin
Dadee


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 47
Date d'inscription : 22/10/2007

Feuille de personnage
pseudo: Shawnee
race: Elf
age: 48

Le pourquoi du comment Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment   Le pourquoi du comment Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:37

Paradox a écrit:
Ton raisonnement est interessant mais il y a un petit bémol auquel je n'adhère pas: la chance, le hasard. Peut-on vraiment dire que la chance existe? En toute logique, non; si on adopte la théorie de la destinée ou celle de la relativité de l'existence par rapport à nos actes, on ne peut y inclure la notion de chance car elles sont incompatibles. Dans la théorie de la destinée tout est écrit, donc rien n'est aléatoire. Dans la théorie de la relativité de l'existence, tout les actes en entrainent d'autres et dépendent d'evenements anterieur qui sont eux-même entrainés par d'autres; il n'y a aucun hasard ici, juste un enchainement logique d'évènements; pas de chance non-plus donc ^^
La chance est une notion inventé par l'humain pour se rassurer... ( enfin, c'est ce que je pense ^^)

Did you really read what i have wrote? LOL lol!
Read it again Razz .
Revenir en haut Aller en bas
http://dadeeforever.skyrock.com/
Petite fée
heros du peuple
Petite fée


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Beneath the waves
Date d'inscription : 22/03/2007

Feuille de personnage
pseudo: Morgana
race: Elfe / La Tanière
age: 111 ans

Le pourquoi du comment Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment   Le pourquoi du comment Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:43

Bon, moi je dis juste que j'ai ouvert ce sujet afin qu'on discute de nos points de vue, pas qu'on contredise ce que dit l'autre systématiquement...
Donc, please, ne vous prenez pas trop au sérieux, open your mind les gens! big smile
Revenir en haut Aller en bas
Paradox
aventurier
Paradox


Nombre de messages : 152
Age : 40
Date d'inscription : 13/02/2007

Feuille de personnage
pseudo: paradox
race: humain/incconus
age: 45

Le pourquoi du comment Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment   Le pourquoi du comment Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:09



Mince, j'avais sauté une ligne; désolé, j'ai tendance à survoler quand je lis l'anglais en général ( mauvaise habitude, je sais ^^)



Beh non, petite fée, je ne contredis pas ce qu'a écrit Dadee; je donnais juste mon point de vue sur la question ( c'est pour ça qu'à la fin, je précise " c'est ce que je pense"...)

Bon, alors, une question existentielle, pas de souci, je vais trouver ça...
Revenir en haut Aller en bas
Petite fée
heros du peuple
Petite fée


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Beneath the waves
Date d'inscription : 22/03/2007

Feuille de personnage
pseudo: Morgana
race: Elfe / La Tanière
age: 111 ans

Le pourquoi du comment Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment   Le pourquoi du comment Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:13

Paradox a écrit:

Beh non, petite fée, je ne contredis pas ce qu'a écrit Dadee; je donnais juste mon point de vue sur la question ( c'est pour ça qu'à la fin, je précise " c'est ce que je pense"...)

Para, pitité!!!! Arrête de prendre tout ce que je dis pour toi personnellement. Je dis ça de manière général parceque je ne veux pas que les choses tournent en eau de boudin, c'est tout ^^ Donc vu que visiblement c'est un sujet qui touche les gens et qui passionne, je dis juste de pas trop se prendre au sérieux pour éviter des mal entendus.
Revenir en haut Aller en bas
yroenn
aventurier
yroenn


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
pseudo: Yroenn
race: homme-garou
age: inconnu

Le pourquoi du comment Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment   Le pourquoi du comment Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:47

allez arrêtez de vous battre les enfants sinon c'est fessée pour chacun! chaise

sinon Dadee ne t'inquiètes pas pour moi, même si je ne fais pas de grand projet ma vie est suffisament occupée et palpitante pour que je la vive à fond.Wink
ce n'est pas mon genre de me tourner les pousses et attendant que ça arrive, mais je pense que voir trop loin dans le future peut nuire au présent et te faire rater des opportunités si tu restes trop omnubilé par l'avenir, qu'il ne faut pas se focaliser dessus et rester attentif à ce qui se passe aujourd'hui

allez une tite fleur et un calin pour tout le monde! Le pourquoi du comment 315166 Le pourquoi du comment 92302
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guilde-du-metal.c.la/
Petite fée
heros du peuple
Petite fée


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Beneath the waves
Date d'inscription : 22/03/2007

Feuille de personnage
pseudo: Morgana
race: Elfe / La Tanière
age: 111 ans

Le pourquoi du comment Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment   Le pourquoi du comment Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:48

yroenn a écrit:

allez une tite fleur et un calin pour tout le monde! Le pourquoi du comment 315166 Le pourquoi du comment 92302

C'est ce que je tente de faire comprendre comme message depuis le début...
Revenir en haut Aller en bas
yroenn
aventurier
yroenn


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
pseudo: Yroenn
race: homme-garou
age: inconnu

Le pourquoi du comment Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment   Le pourquoi du comment Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:55

t'es cro meugnonne!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guilde-du-metal.c.la/
MOON
gardiens protecteurs
gardiens protecteurs
MOON


Féminin
Nombre de messages : 788
Age : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/02/2007

Feuille de personnage
pseudo: MOON
race: humaine/le monde des humains
age: entre 20 et 30

Le pourquoi du comment Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment   Le pourquoi du comment Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:26

j'en ai une question existencielle

si le dialogue ett les mots ont été inventés pour faciliter la comunication entre les gens pourquoi est il parfois si inutil?
personnellement je pense que c'est parce que la plupart du temps les mots sont mals compris, mal écoutés mal interprétés.
Je pense que les mots sont devenus si banals si habituels qu'on ne leur préte vraiment d'attention que dans les cas extreme et à ce moment là on leur en préte soi trop soit pas assez.

le dialogue un des gros probléme de notre société ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://la-taniere-feerique.heavenforum.com
Dadee
bandit de grand chemin
Dadee


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 47
Date d'inscription : 22/10/2007

Feuille de personnage
pseudo: Shawnee
race: Elf
age: 48

Le pourquoi du comment Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment   Le pourquoi du comment Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:40

Yes of course, people are hearing without listenning, looking without seeing.
Time is time don't worry...
Revenir en haut Aller en bas
http://dadeeforever.skyrock.com/
MOON
gardiens protecteurs
gardiens protecteurs
MOON


Féminin
Nombre de messages : 788
Age : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/02/2007

Feuille de personnage
pseudo: MOON
race: humaine/le monde des humains
age: entre 20 et 30

Le pourquoi du comment Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment   Le pourquoi du comment Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:54

amen big smile kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://la-taniere-feerique.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





Le pourquoi du comment Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment   Le pourquoi du comment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pourquoi du comment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment relancer le forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la tanière féérique :: ENTRE RÊVE ET REALITE :: Esoterisme :: le temple-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser