la tanière féérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la tanière féérique

discussion autour de la féérie, du fantastique et autres...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

La religion (sujet géneral)

+2
Petite fée
MOON
6 participants
AuteurMessage
MOON
gardiens protecteurs
gardiens protecteurs
MOON

Féminin

Feuille de personnage
pseudo: MOON
race: humaine/le monde des humains

La religion (sujet géneral) Empty
MessageSujet: La religion (sujet géneral)   La religion (sujet géneral) Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:15

Il parait que l'homme a besoin de dieu pour vivre?
sommes nous forcement mistique?
si les premiers hommes ont créer les divinités pour se rassurer sur ce qu'il ne comprenaient pas (c'est à dire presque tout) qu'en est il de la religion aujourd'hui?
est ce toujours un moyen de se rassurer?de controler? de trouver la paix ou de faire la guerre au non de principes qui nous dépassent tous?
est ce que l'homme existe grace à dieu ou est ce dieu qui existe grace à l'homme?

en bref la religions vous en pensé quoi vous?

ps: vu la sensibilité du sujet veuillez SVP faire preuve de respect et parler de maniere posée. d'avance merci La religion (sujet géneral) 845965
Revenir en haut Aller en bas
http://la-taniere-feerique.heavenforum.com
Petite fée
heros du peuple
Petite fée

Féminin

Feuille de personnage
pseudo: Morgana
race: Elfe / La Tanière

MessageSujet: Re: La religion (sujet géneral)   La religion (sujet géneral) Icon_minitimeJeu 22 Mar - 16:03

En ce qui me concerne, je n'ai pas vraiment de religion. Je pense que la religion peut faire beaucoup de bien, par exemple quand elle peut aider les gens dans le malheur, elle peut aider à se surpasser aussi, à faire ressortir le divin qu'il y a en nous et nous pousser à faire le bien autour de nous; mais elle peut aussi faire beaucoup de mal lorsqu'elle est poussée à l'extrême.
Je pense que l'être humain a besoin de croire en quelque chose, quelque chose qui pourrait lui expliquer sa présence ici, sur Terre, de croire en quelque chose et qui lui permette de penser qu'il n'est pas tout seul.
En ce qui me concerne, je crois d'abord en l'Humain, qu'il est capable du bon comme du très mauvais. Je crois en l'amour que j'ai pour les personnes que j'aime.
Mes croyances peuvent se rapprocher des croyances des aborigènes d'Australie ou des Indiens d'Amérique du Nord. Je crois en la Mère Nature.
Voilà, en ce qui me concerne ^^
MOON
gardiens protecteurs
gardiens protecteurs
MOON

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La religion (sujet géneral)   La religion (sujet géneral) Icon_minitimeJeu 22 Mar - 22:10

c'est sympas à toi de répondre mot pour mot ce que je voulais dire ^^ ca me permet de faire plus court ^^
alors je dirais donc tout pareil sauf que en plus de gaïa je crois en morphée ^^ (qui pour moi est une fille)
en fait j'ai une grosse attirance vers les croyances celtes et à la rigueur le boudhisme
Paradox
aventurier
Paradox

Feuille de personnage
pseudo: paradox
race: humain/incconus

MessageSujet: Re: La religion (sujet géneral)   La religion (sujet géneral) Icon_minitimeJeu 22 Mar - 22:29

Tu es en grande partie une païenne quoi ^^

En ce qui me concerne, je suis plus ou moins Wiccan. Je dis plus ou moins car moi aussi j'allie plusieurs philosophies dans lesquels je me retrouve; les croyances Celtes, Egyptiennes et Amérindiennes. Mais la plupart se rejoignent dans l'adoration et le respect de la nature.
Voilà pour faire simple ^^
Tippy-Toe
bandit de grand chemin
Tippy-Toe

Féminin

MessageSujet: Re: La religion (sujet géneral)   La religion (sujet géneral) Icon_minitimeVen 23 Mar - 17:36

Pour ma part,la culture dite celtique est très importante dans ma famille,donc nous croyons beaucoup à la force de la Terre,de l'invisible...
Ma mère est chretienne et croyante mais pratique une religion très pure,très simple.Un peu mélangée aussi à sa bretonitude (nouveau mot à la mode)De fait,je ne suis pas baptisée,pas plus que l'on m'a forcée à croire à la religion chrétienne ou autre.
Personnellement,je me situe comme paganiste,tout ce qui fait partie de cette culture m'est importante.Je fête les differentes dates du calendrier,etc.
Mais je crois que beaucoup ont besoin d'un recours à la foi,je respecte cela et le comprend.On aurait tort de croire que la religion n'ammène que le mal,ou uniquement le mal.
Je suis un peu mystique aussi,c'est evident.Je me refuse à croire qu'il n'y a que ce que nous voyons qui existe.
Odona
aventurier
Odona

Féminin

MessageSujet: Re: La religion (sujet géneral)   La religion (sujet géneral) Icon_minitimeMar 3 Avr - 17:52

Bon alors moi je suis catholique croyante non pratiquante puisque je ne suis pas pour l'eglise (pas contre non plus!) ce qui me dérange c'est parce que du moment ou l'homme met ses règles...il n'y a plus de spiritualité..on en vient à "ça c'est comme ça, si tu ne fais pas ça comme ça tu n'es pas pas une bonne personne".
Voilà ce qu'il en sort aujourd'hui de la religion, moi ma vision est autrement:
J'ai toujours eu la foi, pourtant mon père était atté et ma mère n'y croyait pas, donc on ne parlait jamais de ça à la maison et moi non c'était en moi...désolé j'ai du mal a expliquer ce genre de chose..enfin tout ça pour dire qu'il y a quelqu'un qui nous pousses a faire le bien et qui nous fais réflechir à nos actes, quelque chose de spirituel...
Je suis tout de même bien d'accord avec ce que vous avez dit, mais être catholique fait aussi partie de ma culture et je suis beaucoup attaché à ça. Smile
MOON
gardiens protecteurs
gardiens protecteurs
MOON

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La religion (sujet géneral)   La religion (sujet géneral) Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:27

Odona a écrit:
'il y a quelqu'un qui nous pousses a faire le bien et qui nous fais réflechir à nos actes, quelque chose de spirituel...

tout à fait daccord ^^ la seule chose qui différe c'est que je crois que cette personne c'est nous Smile

personnellement je respecte toute les religion mais je ne supporte pas leurs déviance; j'ai horeur des gens persuadés que puisqu'ils vont se confesser le dimanche ben ils peuvent étre des ordures le reste du temps La religion (sujet géneral) 579782
Et odona t'inquiéte c'est trés compréhensible ^^

tuppy-toe c'est vrais que la bretonitude est à la mode; personnellement je m'y interresse pas mal aussi (à la bretagne pas à la mode lol! )
Odona
aventurier
Odona

Féminin

MessageSujet: Re: La religion (sujet géneral)   La religion (sujet géneral) Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:23

MOON a écrit:
Odona a écrit:
'il y a quelqu'un qui nous pousses a faire le bien et qui nous fais réflechir à nos actes, quelque chose de spirituel...

tout à fait daccord ^^ la seule chose qui différe c'est que je crois que cette personne c'est nous Smile

personnellement je respecte toute les religion mais je ne supporte pas leurs déviance; j'ai horeur des gens persuadés que puisqu'ils vont se confesser le dimanche ben ils peuvent étre des ordures le reste du temps La religion (sujet géneral) 579782
Et odona t'inquiéte c'est trés compréhensible ^^

tuppy-toe c'est vrais que la bretonitude est à la mode; personnellement je m'y interresse pas mal aussi (à la bretagne pas à la mode lol! )

Je suis complètement d'accord avec ça Moon Wink
D'ailleurs c'est pour cela que je ne pratique pas, si on doit me punir pour le mal que j'ai fais et bien on me punira, la vie s'en chargera...ou le moments venu...
L'église est faite par des hommes et qui tirent trop d'avantage de la religion...d'ailleurs c'est bien souvent à cause de ça que les gens ne sont plus croyant...

un example qui te file les glandes: Si tu veux te marier a l'église et bien ils ont instauré une nouvelle règle: tu dois préparer ton mariage 6mois avant, avec le curé ect...
Quand on a voulu se marier il a fallu que ce soit très rapide, aucun curé n'a accepté même en leur donnant nos raisons...sauf un qui a mentit pour pouvoir nous marier...et a lui je lui dit bravo, il a préferé nous marier que suivre les règles qui lui sont imposé.
et moi je me dis" mais de quel droit on peut nous refuser ça" à l'époque j'étais verte de rage...Mais finalement la cérémonie que le pretre nous a fait été très touchante et très marante il nous a pas fait le blabla ennuiyeux habituel...mais tout a été basé sur l'amour et la vie. love
Paradox
aventurier
Paradox

Feuille de personnage
pseudo: paradox
race: humain/incconus

MessageSujet: Re: La religion (sujet géneral)   La religion (sujet géneral) Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:35

C'est assez rare dans cette religion mais c'est vrai qu'on tombe parfois sur des perles ...
MOON
gardiens protecteurs
gardiens protecteurs
MOON

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La religion (sujet géneral)   La religion (sujet géneral) Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:17

je suis bien contente de pas vouloir me marier à l'église big smile

mais oui ya des perles, moi je connaissait un prétre super sympas et ouvert avec un super sens de l'humour, on c'est bien marré avec lui ca faisait plaisir^^
Lestat XIII
heros du peuple
Lestat XIII

Masculin

MessageSujet: Re: La religion (sujet géneral)   La religion (sujet géneral) Icon_minitimeMer 4 Avr - 14:00

J'ai bien aimé l'avis d'Odona (d'ailleurs j'en apprends chaque jour !) pour ma part je suis catholique non pratiquant (depuis que je suis majeur en fait) si j'ai décidé de ne plus être pratiquant c'est pour une simple raison c'est le fait de devoir vouer un culte et ça je n'ai jamais apprécié ce fait et j'estime que l'on peut être croyant sans avoir besoin d'aller à l'église pour vénérer Dieu, et je pense qu'Il nous jugeras sur nos actions comises (bien ou mal) que sur le fait de ne pas être aller le vénérer, surtout que beaucoup vont à l'église et qui comettent par la suite des actes ignobles ou non.
D'ailleurs quelque soit les religions je suis contre toutes formes de rituels, adorations etc... quand à faire des "rituels" ou des offrandes pour remercier de nous "aider" je trouve que ça fait "service pour un rendu" et je pense que l'on peut remercier en agissant simplement du mieux qu'on le peux plutôt qu'en se soumettant à des actes de vénérations ou autres, c'est ça que j'aime pas dans la religion que l'on soit obliger de se soumettre à l'adoration sous peine de se retrouver en enfer ! Mais bon c'est mon avis.
MOON
gardiens protecteurs
gardiens protecteurs
MOON

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La religion (sujet géneral)   La religion (sujet géneral) Icon_minitimeMer 4 Avr - 21:43

j'aime beaucoup ton avis ^^
si plus de gens le partager ca irais surement mieux d'aprés moi ^^

n'empéche je me rend compte que même avec des points de vues differents on se rejoint tous pas mal big smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La religion (sujet géneral)   La religion (sujet géneral) Icon_minitime

La religion (sujet géneral)
Page 1 sur 1