la tanière féérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la tanière féérique

discussion autour de la féérie, du fantastique et autres...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 le pardon

Aller en bas 
+3
Paradox
Petite fée
MOON
7 participants
AuteurMessage
MOON
gardiens protecteurs
gardiens protecteurs
MOON


Féminin
Nombre de messages : 788
Age : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/02/2007

Feuille de personnage
pseudo: MOON
race: humaine/le monde des humains
age: entre 20 et 30

le pardon Empty
MessageSujet: le pardon   le pardon Icon_minitimeJeu 15 Fév - 2:39

puisqu'il parait que "L'erreur est humaine, le pardon divin" savez vous parfois être divin ou êtes vous de ceux qui ne pardonnent jamais?

doit on forcément pardonner aux autres?
L'absance de pardon ne fait t'elle au final pas plus de mal à celui qui refuse de le donner qu'a celui qui en l'a pas recu?
Pardonner ca apporte quoi? et ne pas le faire ca change quoi?

enfin pour ca je me contenterais de citer les wriggles je pense qui ont fait une si jolie chanson sur le pardon!

Le p'tit pardon

C'est un p'tit pardon
Perdu tout seul au fond
D'une fierté
Un mea culpa
Qui veut mais peut pas
S'extirper

C'est un 'C'est ma faute'
Coincé dans les côtes
Un 'J'suis désolé'
Qui sait pas voler
Un 'Autant pour moi'
Brisé sous le poids
D'un coeur capricieux
Un poil vaniteux

C'est une amitié
Coupée à moitié
Au silence
D'une petite excuse
Qui sans cesse accuse
Son absence

C'est un grand pardon
Coincé en prison
Par l'orgueil
Un 'Ne t'en fais pas'
'On oublie tout ça'
Sans qu'j't'en veuille

C'est deux bras tordus
Au lieu d'être tendus
Un 'C'est pas si grave'
Qui sort pas d'la cave
Un 'Reviens vers moi'
Brisé sous le poids
D'un coeur rancunier
Un poil c*n et niais

C'est une amitié
Coupée à moitié
Par l'absence
D'une petite tendresse
Qui se change sans cesse
En distance
Revenir en haut Aller en bas
http://la-taniere-feerique.heavenforum.com
Petite fée
heros du peuple
Petite fée


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Beneath the waves
Date d'inscription : 22/03/2007

Feuille de personnage
pseudo: Morgana
race: Elfe / La Tanière
age: 111 ans

le pardon Empty
MessageSujet: Re: le pardon   le pardon Icon_minitimeJeu 22 Mar - 2:13

J'aime beaucoup la chanson que tu as mise ma Moon. love
En ce qui me concerne, je pense que je peux tout pardonner, sauf la trahison (parceque j'en ai trop souffert), donc dans cet unique cas je répondrais ce que disent certains héros dans des films (et ça le fait grave quand ils le font lol): "Dieu pardonne, moi pas". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MOON
gardiens protecteurs
gardiens protecteurs
MOON


Féminin
Nombre de messages : 788
Age : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/02/2007

Feuille de personnage
pseudo: MOON
race: humaine/le monde des humains
age: entre 20 et 30

le pardon Empty
MessageSujet: Re: le pardon   le pardon Icon_minitimeJeu 22 Mar - 2:42

je vois tout à fait le genre!^^
la phrase qui tue bien dans le style du i'll be back de terminator ^^
personnellement j'ai le pardons assez facil. surement parce que je manque de confiance en moi mais aussi parce que je n'aime pas la rancune! les rare fois où je l'a croisée elle m'a mis dans une situation que je regrette encore!
Ma capacité à pardonner est de plus faciliter par mon manque total de mémoire ^^ résultat il faut beaucoup m'en faire pour que j'arrive à saturation mais c'est pas grave puisque je n'aime pas me facher avec les gens.
Par contre le manque d'amour propre est la bétise humaine sont des choses que j'ai du mal à pardonner
quand à ce qui est de blesser les gens que j'aime sauf cas trés rare je suis désolée mais CA c'est pour moi profondément impardonnable chaise
Revenir en haut Aller en bas
http://la-taniere-feerique.heavenforum.com
Paradox
aventurier
Paradox


Nombre de messages : 152
Age : 40
Date d'inscription : 13/02/2007

Feuille de personnage
pseudo: paradox
race: humain/incconus
age: 45

le pardon Empty
MessageSujet: Re: le pardon   le pardon Icon_minitimeJeu 22 Mar - 14:02

Moi c'est bien simple, je ne suis pas rancunier. Enfin, tout dépends de ce qu'on peut m'avoir fait mais en gros ma durée de rancoeur à l'égard de quelqu'un peut aller de 2 min à, disons deux jours, grand max.
Je suis incapable d'en vouloir longtemps à quelqu'un que j'apprécie ( après, tant pis pour les autres ^^).
Donc, je pardonne facilement... Trop parfois, mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tippy-Toe
bandit de grand chemin
Tippy-Toe


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

le pardon Empty
MessageSujet: Re: le pardon   le pardon Icon_minitimeVen 23 Mar - 1:05

Je suis quelqu'un qui a un caractère entier,comme on dit,un peu trop passionée quand les choses me sont vraiment importantes.De fait,je peux être très rancunière si j'ai été blessée.Si la personne n'est que de passage dans ma vie (genre brève rencontre de deux personnes totalement opposées) et que je n'ai pas l'envie de faire un effort,je peux bien ne jamais la revoir.
Par contre,avec les gens que j'aime vraiment ou apprecie,avec ceux que je cotoye,j'essaie toujours de discuter.La vie est trop courte pour se mettre de telles barrières.Et parfois,la discussion arrange beaucoup de choses.Dommage que les gens l'oublient,en règle générale.
Sinon,oui,le pardon peut être magnifique,surtout si c'est sincère des deux côtés.Le pardon,oui,mais pas l'oubli,selon les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Odona
aventurier
Odona


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Castres (81)
Date d'inscription : 22/03/2007

le pardon Empty
MessageSujet: Re: le pardon   le pardon Icon_minitimeDim 25 Mar - 14:38

Pour moi une personne qui a fait quelque chose volontairement pour faire du mal a quelqu’un et bien cette personne est impardonnable car elle se sera permise d’entraver le bonheur de quelqu’un, elle aura été perfide doté d’un mauvais font…elle aura trouvé un certain plaisir en faisant du mal a un tiers…
Pour moi en aucun cas nous avons le droit de faire ce genre de chose. sabre

Une personne qui fait un acte ou une parole blessante involontaire et bien alors il n’y a aucune raison pour que cette personne ne soit pas pardonnée.
Ensuite comme dit dans le sujet, l’erreur est humaine et nous n’avons pas le droit de juger certains puisque nous aussi nous faisons des erreurs.

Je ne suis pas rancunière, sauf pour le cas sité au dessus, en 29ans je ne l’ai été qu’une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
MOON
gardiens protecteurs
gardiens protecteurs
MOON


Féminin
Nombre de messages : 788
Age : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/02/2007

Feuille de personnage
pseudo: MOON
race: humaine/le monde des humains
age: entre 20 et 30

le pardon Empty
MessageSujet: Re: le pardon   le pardon Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:06

je reconnais bien là ton intransigence lol!
cela dit tu a bien raison et je suis carrement daccord big smile
moi je suis pas rancuniere ya des gens que je préfére ne plus voir parce qu'ils n'ont aucun interet ou parce qu'ils ont vraiement eu un corpotement inacceptable mais contrairement à ce qu'ils pensent je ne passe pas mon temps à les maudire et à médire dans leur dos;
en fait je me contente de m'en foutre big smile
Revenir en haut Aller en bas
http://la-taniere-feerique.heavenforum.com
Odona
aventurier
Odona


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Castres (81)
Date d'inscription : 22/03/2007

le pardon Empty
MessageSujet: Re: le pardon   le pardon Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:44

MOON a écrit:
je reconnais bien là ton intransigence lol!
cela dit tu a bien raison et je suis carrement daccord big smile
moi je suis pas rancuniere ya des gens que je préfére ne plus voir parce qu'ils n'ont aucun interet ou parce qu'ils ont vraiement eu un corpotement inacceptable mais contrairement à ce qu'ils pensent je ne passe pas mon temps à les maudire et à médire dans leur dos;en fait je me contente de m'en foutre big smile

Tu as bien raison, mon c'est pareil d'ailleurs ne dit on pas "le silence est le plus grand des mépris".
et aussi "qu'on parle de moi en bien ou en mal du moment ou l'on parle de moi!" C'est pour cela que de ne plus parler de certaines personnes c'est ne plus leur donner de l'importance. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lestat XIII
heros du peuple
Lestat XIII


Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/03/2007

le pardon Empty
MessageSujet: Re: le pardon   le pardon Icon_minitimeMer 4 Avr - 16:26

J’ai mis longtemps avant d’arriver à pardonner, bon pour ce qui est de petits « trucs » intentionnels ou non rageant sur le coup ça fait toujours raler mais bon c’est rien de méchant par contre les crasse ça c’est moins évident à encaisser et à pardonner.
Puis un jour j’ai lu, quelque chose sur le pardon (article ou livre je ne sais plus) et ça m’a fait sacrément réfléchir (étrange pour le micro neurone que j’ai !)
En général les gens qui nous font du mal, sont considérés comme faibles, ce sont des gens qui même si ils ont une vie sans soucis, ne se sentent bien quand faisant du mal aux autres, alors quand ils nous font du mal je reconnais que c’est pas évident de leur pardonner. Mais dans un sens quand on y arrive et bien ca fait un bien fou car on arrête de ruminer dans sa tête, « d’avoir la haine » et de vouloir se venger.
J’ai réussi à pardonner aux personnes qui m’ont fait du mal, j’ai mis du temps, certains ne le sauront jamais, sauf si un jour je les recroises, mais le fait d’y être arriver m’a permis de devenir encore plus zen qu’avant. Cela ne veut pas dire que je veux qu’on me fasse du mal et que je me laisse marcher sur les pieds, mais je trouve que de savoir pardonner est un très gros travail sur soi même afin de pouvoir s’améliorer. Personne n’est parfait et encore moins moi mais on peux tous arriver à s’améliorer et leur pardon est une des choses qui nous y aide.
Je ne dis pas qu’il faille atteindre la perfection (une vie n’y suffirait pas) mais le pardon et un grand pas pour le bien être envers soit même et envers les autres aussi.
Certains vont me dire, mais comment peux t’on pardonner à quelqu’un qui à tuer, frapper violer son enfant ou sa femme. Je comprends ce raisonnement, et moi même si ça devait se produire je ne sait pas comme j’y arriverais. Mais il y a des gens qui ont réussis à pardonner à des personnes comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
MOON
gardiens protecteurs
gardiens protecteurs
MOON


Féminin
Nombre de messages : 788
Age : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/02/2007

Feuille de personnage
pseudo: MOON
race: humaine/le monde des humains
age: entre 20 et 30

le pardon Empty
MessageSujet: Re: le pardon   le pardon Icon_minitimeMer 4 Avr - 22:51

le pardon 845965 amen cher amis ^^
magnifiquement dit je suis totalement daccord le pardon 61638
alors chers amis ne ruminons plus et restons le pardon 36908
Revenir en haut Aller en bas
http://la-taniere-feerique.heavenforum.com
yroenn
aventurier
yroenn


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
pseudo: Yroenn
race: homme-garou
age: inconnu

le pardon Empty
MessageSujet: Re: le pardon   le pardon Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:39

en ce qui cocnerne le pardon, quand on me trahis je réagis généralement très violemment dans l'instant
quand j'accorde ma confiance à quelqu'un c'est quelque chose de très important pour moi. si on la bafoue alors je peux être très cruel (experience vécut récemment, la même en fait oops ). mais à présent j'ai toujours pardonner aux personnes qui ont tout fait pour réparer leurs erreurs ("eratum humanum est"). les autres sont sorti de ma vie

j'ai du mal à en vouloir à quelqu'un très longtemps, ça me prend toute mon énergie!! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guilde-du-metal.c.la/
Contenu sponsorisé





le pardon Empty
MessageSujet: Re: le pardon   le pardon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le pardon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pardon mais ch'est trop bon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la tanière féérique :: VERS L'AUTRE MONDE :: de l'autre côté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser