la tanière féérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la tanière féérique

discussion autour de la féérie, du fantastique et autres...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Légendes Aborigènes

4 participants
AuteurMessage
Petite fée
heros du peuple
Petite fée

Féminin

Feuille de personnage
pseudo: Morgana
race: Elfe / La Tanière

Légendes Aborigènes Empty
MessageSujet: Légendes Aborigènes   Légendes Aborigènes Icon_minitimeVen 23 Mar - 16:37

Le koala.

Légendes Aborigènes 461_koala18

Un petit garçon orphelin fut recueilli par sa tribu. Mais on l'empêchait de boire l'eau de la rivière, alors il était obligé de manger des feuilles d'eucalyptus.
Un jour que la tribu était partie à la chasse, il but beaucoup et se cacha dans un eucalyptus avec le reste des provisions d'eau.
Il chanta un chant magique et l'arbre grandit, grandit, et dépassa tous les autres. A leur retour, les chasseurs de la tribu étaient furieux, mais le petit garçon et l'eau étaient hors d'atteinte, tout en haut de l'arbre.

Alors les membres de la tribu lui demandèrent pardon et lui promirent d'être toujours gentils avec lui s'il leur rendait leurs récipients. Le petit garçon redescendit, mais il fut accueilli à coup de bâton. On le frappa tant qu'il se mit à rapetisser, à rapetisser, et son corps se couvrit d'une belle fourrure grise : il était devenu un koala ! Il disparut alors pour toujours dans les arbres.
Depuis cette époque, les aborigènes, les indigènes d'Australie, respectent et craignent le koala : ils ne peuvent pas lui casser les os ni utiliser sa peau, sous peine de voir toute l'eau de leur territoire disparaître !

Petite anecdote: le koala est l'un des animaux les plus fragiles au monde, tellement fragile que si l'on déplace un koala de son eucalyptus, il en meurt.
Revenir en haut Aller en bas
Tippy-Toe
bandit de grand chemin
Tippy-Toe

Féminin

MessageSujet: Re: Légendes Aborigènes   Légendes Aborigènes Icon_minitimeVen 23 Mar - 17:08

Oh merci de cette decouverte!
Je ne connaissais pas du tout cette légende.Je l'aime beaucoup...
Petite fée
heros du peuple
Petite fée

Féminin

Feuille de personnage
pseudo: Morgana
race: Elfe / La Tanière

MessageSujet: Re: Légendes Aborigènes   Légendes Aborigènes Icon_minitimeVen 23 Mar - 17:12

Ravie qu'elle te plaise^^
Elle m'a beaucoup touchée, aussi ai-je décidée de vous la faire découvrir.
Naëlle
bandit de grand chemin
Naëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Légendes Aborigènes   Légendes Aborigènes Icon_minitimeLun 26 Mar - 7:04

Jolie histoire en effet ^^

Moi j'ai fait quelques recherches pour trouver quelques mythes et dieux issus de mes racines amérindiennes
J'ai trouvé cette courte définition mignonne

Les Navajos (peuple du Sud-Ouest américain) vénéraient la déesse Estsanatlehi.
Elle était l'épouse de Tsohanoaï, le dieu du soleil.
Elle est née dans la montagne, fut nourri du pollen de Tsohanoaï et devint femme en dix-huit jours seulement...
Elle vit seule dans une maison flottant sur les eaux, à l'Occident, et tous les soirs, son époux vient la retrouver.
Un jour qu'elle souffrait de cette solitude, elle créa les hommes et les femmes à partir de morceaux de sa peau.
Tous les hivers, elle est frappée de vieilliesse puis, tous les printemps, elle retrouve sa jeunesse.
Ce sont de jolies images, non? ^^

J'en chercherai d'autres Smile
http://lantre-fee.endoftheinternet.org
Paradox
aventurier
Paradox

Feuille de personnage
pseudo: paradox
race: humain/incconus

MessageSujet: Re: Légendes Aborigènes   Légendes Aborigènes Icon_minitimeLun 26 Mar - 8:39

J'aime beaucoup; c'est très joli oui ^^

Par-contre, si tu en trouves d'autres, créé un nouveau sujet sur les histoires Amérindiennes, histoire que ce soit bien rangé ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Légendes Aborigènes   Légendes Aborigènes Icon_minitime

Légendes Aborigènes
Page 1 sur 1