Tippy-Toe bandit de grand chemin
| Sujet: Dante Gabriel Rossetti Sam 24 Mar - 0:09 | |
| L'un de mes peintres favoris de cette periode que j'aime tellement,le preraphaelisme. Voici donc Dante Gabriel Rossetti : Un etre aussi flamboyant que sa chevelure rousse.Il aimait à peindre la femme sublimée,souvent en sainte,en princesse,en fée,mais aussi la femme fatale...ce n'est pas anodin,car il eut des relations intenses avec ses modèles,que ce soit Jane Morris,Fanny Cornsworth et la sublime Elizabeth Siddal.Avec cette dernière,c'est une réelle histoire gothique à la Edgar Allan Poe (avec ouverture de cerceuil en prime...).Ses oeuvres sont lumineuses,sensuelles,féeriques.Comme pour les preraphaelites,sa vision était empreinte de mythologies,de chevalerie,de légendes (arthuriennes ou non). Rossetti était aussi poète,bohème et libertaire,et il finit sa vie alcoolique et drogué et hanté,dit-on,par le souvenir de ma chère Lizzie,qui hantait egalement le cimetière d'Highgate.Encore une "jolie" légende... | |
|
MOON gardiens protecteurs
Nombre de messages : 788 Age : 41 Localisation : toulouse Date d'inscription : 13/02/2007
Feuille de personnage pseudo: MOON race: humaine/le monde des humains age: entre 20 et 30
| Sujet: Re: Dante Gabriel Rossetti Sam 24 Mar - 0:41 | |
| je suis pas super fan mais j'aime bien ses toiles quand même ^^ principalement les couleurs | |
|