la tanière féérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la tanière féérique

discussion autour de la féérie, du fantastique et autres...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

créatures fantastiques

2 participants
AuteurMessage
MOON
gardiens protecteurs
gardiens protecteurs
MOON

Féminin

Feuille de personnage
pseudo: MOON
race: humaine/le monde des humains

créatures fantastiques Empty
MessageSujet: créatures fantastiques   créatures fantastiques Icon_minitimeDim 1 Avr - 0:27

voici un petit lexique des créatures fantastique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_cr%C3%A9atures_fantastiques

Personnellement je part du principe que tout a existé.
Un jour à l'école une fille a dit que c'était dommage que les licornes n'existe plus et je suis bien daccord!
en fait je pense que nous cotyons chaque jours un monde où ces créatures subsistent encore mais notre monde est devenu tellement désenchanté que beaucoup n'arrive pas à les voir!
et vous comment vous imaginez ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-taniere-feerique.heavenforum.com
Tippy-Toe
bandit de grand chemin
Tippy-Toe

Féminin

MessageSujet: Re: créatures fantastiques   créatures fantastiques Icon_minitimeLun 2 Avr - 1:20

Je veux croire que tout est vrai.Voir ces créatures autres,ça ne veut pas dire que l'on est plus fous qu'un autre.J'ose y croire car j'ose croire à l'invisible. Smile
On va vers une rationnalisation,c'est évident,et en même temps,j'ai l'impression que l'on plonge dans l'obscurantisme (un miracle est à la une de tous les journeaux!).On se ferme,on n'ose plus croire...comme la légende du Grand Dieu Pan.Cette histoire n'est pas anodine concernant ce dont nous parlons.
Dans le même ordre d'idées et sur une note plus légère,je ne sais pas si tu as vu Fantasia 2000 : dans le passage avec Donald en Noé qui va chercher toutes les bêtes pour les mettre dans son arche,il y a un plan qui m'a fait sourire : on voit un dragon et une licorne écroulés de rire dans les bras l'un de l'autre,et refusant de monter dans l'Arche,ce qui explique leur disparition.J'ai trouvé l'idée amusante. Smile
Merci pour le lien,que je vais visiter tout de suite.
MOON
gardiens protecteurs
gardiens protecteurs
MOON

Féminin

Feuille de personnage
pseudo: MOON
race: humaine/le monde des humains

MessageSujet: Re: créatures fantastiques   créatures fantastiques Icon_minitimeLun 2 Avr - 1:53

j'ai pas vu fantasia je l'avoue ^^
mais cette vision est super connue je l'avais vue dans autres chose mais je me souviens plus exactement quoi ^^
Par contre j'ai un ami qui m'a expliqué qu'une fois ils avaient trouvé un squelette de licorne!ou plutot un squelette de cheval qui apparement possédé une corne. Aujourd'hui le squellette a disparus mais va savoir c'été peut étre vrais ^^

sinon la rationalisation du monde me fait bien peur aussi!j'ai une collégue qui collectionne les statuettes de fées tout en t'expliquant que ca n'a jamais....enfin tu vois!(je préfére pas le dire je ne supporterais pas d'avoir ca sur la conscience et en plus ca pourrais tomber sur la mienne!) j'avoue ne pas comprendre l'intéret, elle trouve juste que c'est jolie? sans dimension mistyque ce sont juste des statuettes représentant une chose à laquelle elle ne croit pas Suspect
Enfin bon heureusement les enfants me rassure parfois ^^
un jour une petite disé "c'est dommage que ca existe plus les licornes!" adorable petite puce créatures fantastiques 92302 et une autre me montrant son manuel de draconologie de poche m'expliqué que plus tard elle voudrais élevé ce dragon ci ou celui là heureusement ma collégue rabas joie n'étant pas là je suis rentré dans leur jeu! en plus yen a un que j'aimerais bien élever moi aussi!!

comme pour beaucoup de chose l'important c'est de croire!! s'ils peuvent faire exister un dieu omnipotant je peut bien faire exister des fées, des lutins, des loups garous,des elfes.....
http://la-taniere-feerique.heavenforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: créatures fantastiques   créatures fantastiques Icon_minitime

créatures fantastiques
Page 1 sur 1