la tanière féérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la tanière féérique

discussion autour de la féérie, du fantastique et autres...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Fées et-ou Sorcières?

5 participants
AuteurMessage
Odona
aventurier
Odona

Féminin

Fées et-ou Sorcières? Empty
MessageSujet: Fées et-ou Sorcières?   Fées et-ou Sorcières? Icon_minitimeSam 7 Avr - 18:56

Bon alors comme dans la clairière nous avons fais allusion aux fées et aux sorcières, Moon m'a donné envie d'avoir vos avis sur les fées et les sorcières.
Quelle est la différence pour vous finalement?

Alors pour moi hormis ces femmes et hommes qui étaient à l'époque des guerisseurs faisaient peur à la population et biensur à l'église...Il y a la sorcière des contes...celle dont l'image est celle véhiculée par Walt Disney, la vilaine femme...et biensur cette image là est celle que la plupart des personnes ont...

Pour moi qu'elles soient sous l'appellation sorcières ou fées elles sont les mêmes!
elles ont le pouvoir l'une comme l'autre de faire du bien ou du mal (et puis ce qui est bien pour quelqu'un ne l'est pas forcement pour l'autre..enfin ceci est un autre débat...)
une sorcière est belle, d'ailleurs n'attirées elles pas les hommes des villages?
On peut voir certaines vieilles gravures qui représente des sorcières aux physique magnifique.

enfin j'attend de voir vos avis, mais pour résumer je pense encore une fois que c'est encore la faute d'une grosse production américaine que l'on a certaines images ou préjugés sur certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
Naëlle
bandit de grand chemin
Naëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Fées et-ou Sorcières?   Fées et-ou Sorcières? Icon_minitimeSam 7 Avr - 19:46

Eh bien, pour moi, la seule différence réside dans le fait qu'une fée est immortelle et la sorcière humaine donc mortelle
Mais c'est ma vision des choses ^^
Je sais qu'il y a un milliers d'exemples qui démontre bien qu'une sorcière n'est pas toujours humaine...
http://lantre-fee.endoftheinternet.org
Paradox
aventurier
Paradox

Feuille de personnage
pseudo: paradox
race: humain/incconus

MessageSujet: Re: Fées et-ou Sorcières?   Fées et-ou Sorcières? Icon_minitimeLun 9 Avr - 9:47

Pour moi, les fées sont vraiment très différentes des sorcières. Pour ce que j'en sais, les fées font partie du petit peuple et elles ont des petites ailes; elles ne sont pas du tout humaines, même si elles en ont l'apparence. Les sorcières sont des humaines qui communient avec la nature et qui utilisent leurs pouvoirs pour différentes choses et selon leur nature ( aider les gens ou leur faire du mal).
Les caractères sont très différents. Les fées n'ont pas un pshychisme aussi compliqué que les humains et ne s'embarrassent pas du bien et du mal.
Voilà pour mon petit avis; c'est ma vision des choses ^^
Petite fée
heros du peuple
Petite fée

Féminin

Feuille de personnage
pseudo: Morgana
race: Elfe / La Tanière

MessageSujet: Re: Fées et-ou Sorcières?   Fées et-ou Sorcières? Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:26

Waaaah! Pour moi, il y a déjà des différences entre les fées: celles qui font partie du petit peuple, et celles qui sont plus du genre magiciennes, comme Morgane ou encore les fées des Tuatha de Danaan.
Après, c'est vrai que la représentation des sorcières est pour moi négative. J'ai toujours pensé étant petite que les sorcières avaient de mauvaises intentions.
Mais maintenant, je pense qu'il n'y a pas vraiment de différence entre certaines fées-magiciennes et certaines sorcières. Tout dépend comment on les représente.
MOON
gardiens protecteurs
gardiens protecteurs
MOON

Féminin

Feuille de personnage
pseudo: MOON
race: humaine/le monde des humains

MessageSujet: Re: Fées et-ou Sorcières?   Fées et-ou Sorcières? Icon_minitimeSam 14 Avr - 17:22

moi c'est un peut un mix de tout ca bien que je soit surtout daccord avec la vision de paradox.
En ce qui me concerne les fées ne sont pas humaines, font partit du petit peuple et ont le probléme de ne pouvoir héberger qu'un seul sentiment à la fois à cause de leur petite taille ^^

Pour ce qui est des sorcieres je les vois également comme des femmes (même s'il ne faut pas oublier aussi les sorciers) capable de maitriser differentes forces et les possibilités de la nature et qui utiliserais leur connaissances et capacités pour faire le bien ou le mal.
Sachant que la magie est qualifié de noire dés que ce que vous faites est fée pour vous de maniére intéréssé donc
http://la-taniere-feerique.heavenforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fées et-ou Sorcières?   Fées et-ou Sorcières? Icon_minitime

Fées et-ou Sorcières?
Page 1 sur 1