Une jeune humaine est recueillie par une colonie extra-terrestre, Sillage. Cette colonie est en fait un vaste convoi de dizaine de milliers d'éspèces extra-terrestres qui se déplace à travers l'univers à la recherche d'autre éspèces. La jeune fille grandit au sein de cette communauté et se trouve des talents de combattantes hors-pairs; elle est alors enrôlée dans les forces spéciales de la colonie ( le fait que les êtres psy-actifs ne puissent lire dans ses pensées y est pour quelquechose).Cette jeune personne est la seule humaine dont sillage ai jamais croisé la route et ele se retrouve donc seule parmis tous ces autres extra-terrestre. Elle se sent très seule et aspire à retrouver un jour les siens.
Précisons au passage qu'elle compte parmis ses alliés, Bobo l'esclave révolté, mackhel-loss le sage et Snivel le robot sentimental, ainsi que plusieurs autres dont elle ne connait pas forcément tous l'existence.
Cette BD est l'une de mes préférées; c'est en la lisant que j'ai réalisé que je voulais faire du dessin mon métier. Je trouve les dessins excellents, le concept vraiment top et les scénario pleins de rebondissement. De plus , Nävis est une héroïne évolutive. Elle grandit et change au fur et à mesure des album ce qui rends l'histoire encore plus vivante et interessante.
Le dessinateur: philippe Buchet
Le scénariste: Jean david Morvan
Quelques images :