MOON gardiens protecteurs
Nombre de messages : 788 Age : 41 Localisation : toulouse Date d'inscription : 13/02/2007
Feuille de personnage pseudo: MOON race: humaine/le monde des humains age: entre 20 et 30
| Sujet: les dryades Dim 29 Avr - 14:49 | |
| bon ben voilà de tous les personnages fantastiques à part les fées il y en a d'autres que j'aime tout particulierement ce sont les dryades Dans la mythologie grecque, les Dryades (en grec ancien Δρυάδες / druádes, de δρῦς / drũs, « chêne »), sont les nymphes des chênes en particulier, et des arbres en général. Elles sortaient d'un arbre appelé « Arbre des Hespérides ».Certaines d'entre elles allaient dans le Jardin des Hespérides pour protéger les pommes d'or que le jardin contenait. Les Dryades ne sont pas immortelles, mais peuvent vivre très longtemps. Parmi les plus connues, on trouve notamment Eurydice, la femme d'Orphée. La tradition tardive fera la distinction entre les Dryades et les Hamadryades, ces dernières se voyant attachées spécifiquement à un arbre, alors que les premières erraient librement dans les forêts. (cf wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Dryades)HamadryadesDans la mythologie grecque, les Hamadryades (en grec ancien Ἁμαδρυάδες / Hamadryádes) ou Adryades (en grec ancien Ἀδρυάδες / Adryádes) sont des nymphes des arbres. Elles sont comparables aux Dryades, sauf qu'elles sont liées à un seul arbre, et meurent avec lui s'il est abattu. | |
|
Lestat XIII heros du peuple
Nombre de messages : 277 Age : 59 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: les dryades Lun 30 Avr - 21:10 | |
| | |
|
Nombre de messages : 788 Age : 41 Localisation : toulouse Date d'inscription : 13/02/2007
Feuille de personnage pseudo: MOON race: humaine/le monde des humains age: entre 20 et 30
| Sujet: Re: les dryades Mar 1 Mai - 15:59 | |
| merki ^^ c'est principalement du wikipedia et ca m'a moi même permis d'apprendre que y avais des dryades et des Hamadryades et j'en suis bien contente ca m'eviteras de dire une bétise s jamais j'ai l'occasion de discuter avec l'une d'elles^^ | |
|
Lestat XIII heros du peuple
Nombre de messages : 277 Age : 59 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: les dryades Mer 2 Mai - 4:26 | |
| - MOON a écrit:
- merki ^^
c'est principalement du wikipedia et ca m'a moi même permis d'apprendre que y avais des dryades et des Hamadryades et j'en suis bien contente ca m'eviteras de dire une bétise s jamais j'ai l'occasion de discuter avec l'une d'elles^^ tu me diras quand ça arriveras ! En tout cas j'aime bien les images surtout la première ! | |
|
| Sujet: Re: les dryades Mer 2 Mai - 21:35 | |
| no problemo ^^ merci | |
|