la tanière féérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la tanière féérique

discussion autour de la féérie, du fantastique et autres...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Do you beleive in God?

Aller en bas 
+2
Paradox
Dadee
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dadee
bandit de grand chemin
Dadee


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 47
Date d'inscription : 22/10/2007

Feuille de personnage
pseudo: Shawnee
race: Elf
age: 48

Do you beleive in God? Empty
MessageSujet: Do you beleive in God?   Do you beleive in God? Icon_minitimeMer 7 Nov - 3:23

Let's ask ourselves this question.
Revenir en haut Aller en bas
http://dadeeforever.skyrock.com/
Paradox
aventurier
Paradox


Nombre de messages : 152
Age : 40
Date d'inscription : 13/02/2007

Feuille de personnage
pseudo: paradox
race: humain/incconus
age: 45

Do you beleive in God? Empty
MessageSujet: Re: Do you beleive in God?   Do you beleive in God? Icon_minitimeVen 9 Nov - 11:17

Tout dépend ce que tu entends par Dieu; si par là tu entends le dieu vénéré par les chrétien alors non.
Mais je crois à une volonté exterieur très puissante oui. Je ne dirai pas un dieu mais je crois qu'il y a une force omniciente qui dépasse tous nos modes de compréhension et qui influe constamment sur notre existence...
Revenir en haut Aller en bas
Petite fée
heros du peuple
Petite fée


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Beneath the waves
Date d'inscription : 22/03/2007

Feuille de personnage
pseudo: Morgana
race: Elfe / La Tanière
age: 111 ans

Do you beleive in God? Empty
MessageSujet: Re: Do you beleive in God?   Do you beleive in God? Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:59

Paradox a écrit:
Tout dépend ce que tu entends par Dieu; si par là tu entends le dieu vénéré par les chrétien alors non.
Mais je crois à une volonté exterieur très puissante oui. Je ne dirai pas un dieu mais je crois qu'il y a une force omniciente qui dépasse tous nos modes de compréhension et qui influe constamment sur notre existence...

Je dirais à peu prêt la même chose que Paradox. Je ne crois pas en un Dieu omniprésent, tout puissant et que l'on doit vénérer, tel que l'entendent les religions monothéistes.
Mais c'est vrai que je crois à quelque chose qui nous dépasse tous, et que je préfère appeler 'la Terre Mère' ou 'Mother Nature'.
Revenir en haut Aller en bas
MOON
gardiens protecteurs
gardiens protecteurs
MOON


Féminin
Nombre de messages : 788
Age : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/02/2007

Feuille de personnage
pseudo: MOON
race: humaine/le monde des humains
age: entre 20 et 30

Do you beleive in God? Empty
MessageSujet: Re: Do you beleive in God?   Do you beleive in God? Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:06

je vous suis un peut dans ce domaine ^^
bien que je sois plus polytheiste ^^
j'ai une vision trés féérique du monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://la-taniere-feerique.heavenforum.com
Petite fée
heros du peuple
Petite fée


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Beneath the waves
Date d'inscription : 22/03/2007

Feuille de personnage
pseudo: Morgana
race: Elfe / La Tanière
age: 111 ans

Do you beleive in God? Empty
MessageSujet: Re: Do you beleive in God?   Do you beleive in God? Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:48

MOON a écrit:
je vous suis un peut dans ce domaine ^^
bien que je sois plus polytheiste ^^
j'ai une vision trés féérique du monde ^^

Bah tu sais, La Mère Nature comprends aussi tous les esprits de la Nature qui vivent en Elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
yroenn
aventurier
yroenn


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
pseudo: Yroenn
race: homme-garou
age: inconnu

Do you beleive in God? Empty
MessageSujet: Re: Do you beleive in God?   Do you beleive in God? Icon_minitimeSam 10 Nov - 0:08

vous êtes Déiste en sommes, comme Voltaire
une entité créatrice sans visage qui nous guide et nous punie quand on faute

perso je suis athé, je ne crois en aucun Dieu, mais il est évident qu'il est des choses qu'aucune théorie humaine ne peut expliquer
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guilde-du-metal.c.la/
Petite fée
heros du peuple
Petite fée


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Beneath the waves
Date d'inscription : 22/03/2007

Feuille de personnage
pseudo: Morgana
race: Elfe / La Tanière
age: 111 ans

Do you beleive in God? Empty
MessageSujet: Re: Do you beleive in God?   Do you beleive in God? Icon_minitimeSam 10 Nov - 3:05

yroenn a écrit:

une entité créatrice sans visage qui nous guide et nous punie quand on faute

Euh pas du tout personnellement. Au contraire, je verrai plus cette 'entité' comme tu dis comme un guide. Mais qui ne punit pas quand on faute tels que les chrétiens perçoivent leur Dieu par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
yroenn
aventurier
yroenn


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
pseudo: Yroenn
race: homme-garou
age: inconnu

Do you beleive in God? Empty
MessageSujet: Re: Do you beleive in God?   Do you beleive in God? Icon_minitimeSam 10 Nov - 5:48

mais si elle nous guide elle doit bien nous montrer ce qu'il ne faut pas faire également, et ainsi se charger de provoquer des énevements négatifs lorsqu'on ne choisit pas la bonne voie

tu ne crois pas au mauvais sorts?
il y aurait donc un Dieu pour nous dire ce qui est bon, mais aucun pour nous faire entendre raison selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guilde-du-metal.c.la/
Petite fée
heros du peuple
Petite fée


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Beneath the waves
Date d'inscription : 22/03/2007

Feuille de personnage
pseudo: Morgana
race: Elfe / La Tanière
age: 111 ans

Do you beleive in God? Empty
MessageSujet: Re: Do you beleive in God?   Do you beleive in God? Icon_minitimeSam 10 Nov - 9:28

yroenn a écrit:
mais si elle nous guide elle doit bien nous montrer ce qu'il ne faut pas faire également, et ainsi se charger de provoquer des énevements négatifs lorsqu'on ne choisit pas la bonne voie

tu ne crois pas au mauvais sorts?
il y aurait donc un Dieu pour nous dire ce qui est bon, mais aucun pour nous faire entendre raison selon toi?

Mais il n'y a pas de Dieu selon moi, c'est ce que je dis depuis le début. big smile
Et donc à partir de ce moment là, il n'y a pas de raison de nous montrer le bon chemin ou à mettre des évènements négatifs sur notre route pour nous 'punir'.
Il y a juste 'quelque chose' de neutre qui est là, et qui veille sur nous. Mais après c'est nous-mêmes qui faisont notre bonheur ou notre malheur.
Et nan, je ne crois pas du tout au mauvais sorts.
Revenir en haut Aller en bas
MOON
gardiens protecteurs
gardiens protecteurs
MOON


Féminin
Nombre de messages : 788
Age : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/02/2007

Feuille de personnage
pseudo: MOON
race: humaine/le monde des humains
age: entre 20 et 30

Do you beleive in God? Empty
MessageSujet: Re: Do you beleive in God?   Do you beleive in God? Icon_minitimeSam 10 Nov - 11:09

ah ben voilà pareil que ma tite fée ^^
tout pareil ^^

je pense que le monde est "gouverné" par plusieurs "forces" qui nous échappent mais que ces forces sont neutres et justes, je ne pense pas qu'elles soient uniques ni qu'elles nous ai mis là (darwin powa)

je pense par exemple que si on cherche trop la nature elles se vengeras d'une facon ou d'une autres, je vois ces esprits comme des étres qu'on doit respecter mais au même titre que nos semblables absoluement pas superieur ou quoi que ce soit du genre
Revenir en haut Aller en bas
http://la-taniere-feerique.heavenforum.com
Petite fée
heros du peuple
Petite fée


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Beneath the waves
Date d'inscription : 22/03/2007

Feuille de personnage
pseudo: Morgana
race: Elfe / La Tanière
age: 111 ans

Do you beleive in God? Empty
MessageSujet: Re: Do you beleive in God?   Do you beleive in God? Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:43

MOON a écrit:
je vois ces esprits comme des étres qu'on doit respecter mais au même titre que nos semblables absoluement pas superieur ou quoi que ce soit du genre

Tout pareil aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
yroenn
aventurier
yroenn


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
pseudo: Yroenn
race: homme-garou
age: inconnu

Do you beleive in God? Empty
MessageSujet: Re: Do you beleive in God?   Do you beleive in God? Icon_minitimeDim 11 Nov - 6:43

je crois en les esprits de la nature également, qu'elle a suffisament de pouvoir pour nous annihiler si on va trop loin

je n'aime pas les théologies en place, même si certaines sont intéressantes
pourquoi chercher à tout expliquer en mettant un nom sur tout? pourquoi les humains tiennent-ils temps avoir des guides à forme défini? pourquoi est-ce que ça les rassure tant?
n'ayant jamais été pratiquant je me demande bien ce qui se passe dans leur tête (et dans leur vie au passage) pour qu'ils aient besoin de croire en de telles choses
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guilde-du-metal.c.la/
MOON
gardiens protecteurs
gardiens protecteurs
MOON


Féminin
Nombre de messages : 788
Age : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/02/2007

Feuille de personnage
pseudo: MOON
race: humaine/le monde des humains
age: entre 20 et 30

Do you beleive in God? Empty
MessageSujet: Re: Do you beleive in God?   Do you beleive in God? Icon_minitimeDim 11 Nov - 12:34

on avait eu un cours trés interressent la dessus (je crois bien que c'été en socio)

en fait au tout départ (préhistoire) il y avait pleins de trucs que les gens ne comprenais pas et quand tu regarde autour de toi et que tu capte rien à ce qui se passe que ca soit le vent, la pluie, l'orage ou autre ben en fait tu flippe.
alors pour se rassurer les hommes ont inventer les divinités, ils ont décidés que ceux qu'ils ne comprenaient pas été "divin" et c'est pour ca que la premiere religion est polytheiste je crois même que le nom précis dans cette situation est l'animisme
...
L'animisme (du latin animus, originairement esprit, puis âme) est une croyance ou religion selon laquelle la nature est régie par des âmes ou esprits, analogues à la volonté humaine : les pierres, le vent, les animaux. Il se rencontre surtout chez les sociétés traditionnelles comme en Afrique, en Amérique du Sud, en Amérique du Nord, en Sibérie ou en Océanie. Dans les pays scandinaves, il existe un fond animiste en parallèle au christianisme tandis qu'au Japon, le shintoisme cohabite avec le Bouddhisme.

Le psychologue Geoffrey Miller a suggéré que les chances de survie des humains étaient grandement augmentées s’ils développaient un mécanisme permettant de projeter des intentions sur les objets de leur milieu (en particulier bien entendu autres humains et animaux divers) pour prédire leurs réactions. Cette disposition a donc été favorisée par la sélection naturelle et l’animisme pourrait en constituer une conséquence.

(wikipédia)


voili voilou en fait je dirais que les étres humains sont des trouillards qui ont besoin de se trouver un but dans la vie, une raison, une explication à ce qui les entourent.
en ce qui te concerne yro on pourrais dire que la musique est ta religion lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://la-taniere-feerique.heavenforum.com
Petite fée
heros du peuple
Petite fée


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Beneath the waves
Date d'inscription : 22/03/2007

Feuille de personnage
pseudo: Morgana
race: Elfe / La Tanière
age: 111 ans

Do you beleive in God? Empty
MessageSujet: Re: Do you beleive in God?   Do you beleive in God? Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:44

Je pense aussi que l'être humain se sent terriblement seul dans l'univers, donc en plus d'avoir peur de ce qui l'entoure et de ce qu'il ne comprend pas, il a aussi très peur de la solitude.
Donc vu la représentation du Dieu chrétien qui est assez paternelle, on peut se demander aussi si la religion est aussi faîte pour que l'Homme se sente moins seul?
Revenir en haut Aller en bas
yroenn
aventurier
yroenn


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
pseudo: Yroenn
race: homme-garou
age: inconnu

Do you beleive in God? Empty
MessageSujet: Re: Do you beleive in God?   Do you beleive in God? Icon_minitimeLun 12 Nov - 8:04

qu'il se sente moins seul, moins perdu... rassuré en somme

merci pour tes lumières Moon! kiss
finalement on se rejoint tous sur la nature!
il est pas beau ce forum? ensenble
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guilde-du-metal.c.la/
Dadee
bandit de grand chemin
Dadee


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 47
Date d'inscription : 22/10/2007

Feuille de personnage
pseudo: Shawnee
race: Elf
age: 48

Do you beleive in God? Empty
MessageSujet: Re: Do you beleive in God?   Do you beleive in God? Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:08

Let's start by the beginning.
How can all the things that we know can exist without have been created?
I mean, i am a scientist, but as a scientist, there are things that i cannot explain by the way.
Look, all things must be created at a moment. Nothing cannot exist without has been created. It is a fact.
Now, you know about the Big Bang? The sarting point of all that we know actually.
Who have create the necessary conditions to allow this? Who have create the necessary matters to make a so big univers with a so big explosion?

I mean there is a begining , and a end in each things. You will not tell me that nature create itself it is impossible for something that do not exist to create itself.
So now, if God create all those things, who create God?

Well, the fact is that, i don't know what name to give, but there is standing presence and force that has been there forever that had the necessary power to create all the conditions for all the things we know to exist.

By the way, i believe in. I prefer live my life, telling myself that when i'll be dead, i'll not just be a piece of meat. I wanna believe that after this life, there is a second life. May be some will find me crazy, or just a dreamer. Yes i am a dreamer, i believe in humans, i believe in love, i believe in peace and justice, i believe in all the good things that our lives, and our mind can produce to make it better, yeah!
It is better to live a life trusting in a second chance, that live a life without any hopes.
I wanna hope ...


Dernière édition par le Lun 12 Nov - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dadeeforever.skyrock.com/
Petite fée
heros du peuple
Petite fée


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Beneath the waves
Date d'inscription : 22/03/2007

Feuille de personnage
pseudo: Morgana
race: Elfe / La Tanière
age: 111 ans

Do you beleive in God? Empty
MessageSujet: Re: Do you beleive in God?   Do you beleive in God? Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:16

Je crois que tu as dit tout ce que je pensais de la manière la plus belle qui soit! ^^ Do you beleive in God? 92302
Revenir en haut Aller en bas
yroenn
aventurier
yroenn


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
pseudo: Yroenn
race: homme-garou
age: inconnu

Do you beleive in God? Empty
MessageSujet: Re: Do you beleive in God?   Do you beleive in God? Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:16

on dirait le discours d'un Martin Luther King pro-carpe diem! Very Happy c'est excellent!

en gros ce qu'il dit c'est que c'est inutile de se poser autant de questions, qu'il faut juste vivre au présent
YES! big smile
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guilde-du-metal.c.la/
MOON
gardiens protecteurs
gardiens protecteurs
MOON


Féminin
Nombre de messages : 788
Age : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/02/2007

Feuille de personnage
pseudo: MOON
race: humaine/le monde des humains
age: entre 20 et 30

Do you beleive in God? Empty
MessageSujet: Re: Do you beleive in God?   Do you beleive in God? Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:47

je signe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://la-taniere-feerique.heavenforum.com
Moonsorrow
promeneur
promeneur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 08/11/2007

Do you beleive in God? Empty
MessageSujet: Re: Do you beleive in God?   Do you beleive in God? Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:10

Moi perso, étant de confession catholique, je crois en Dieu (et si y en a qui s'avisent de me juger à cause de mes croyances, gare à eux :chevalier: )
Après il faut se faire son propre point de vue et ne pas gobber ce que dit l'Eglise texto...sinon on tombe ds l'extrémisme!!
Revenir en haut Aller en bas
Petite fée
heros du peuple
Petite fée


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Beneath the waves
Date d'inscription : 22/03/2007

Feuille de personnage
pseudo: Morgana
race: Elfe / La Tanière
age: 111 ans

Do you beleive in God? Empty
MessageSujet: Re: Do you beleive in God?   Do you beleive in God? Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:14

Moonsorrow a écrit:
(et si y en a qui s'avisent de me juger à cause de mes croyances, gare à eux :chevalier: )

lol t'inquiète, on n'est pas ici pour juger les autres, mais discuter de nos différents points de vue dans le respect.
Revenir en haut Aller en bas
Paradox
aventurier
Paradox


Nombre de messages : 152
Age : 40
Date d'inscription : 13/02/2007

Feuille de personnage
pseudo: paradox
race: humain/incconus
age: 45

Do you beleive in God? Empty
MessageSujet: Re: Do you beleive in God?   Do you beleive in God? Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:58

yroenn a écrit:
on dirait le discours d'un Martin Luther King pro-carpe diem! Very Happy c'est excellent!

en gros ce qu'il dit c'est que c'est inutile de se poser autant de questions, qu'il faut juste vivre au présent
YES! big smile


L'un n'empêche pas l'autre ^^
Moi je trouve ça interessant aussi de se poser plein de questions. Ca ne m'empêche pas de vivre ma vie à fond ^^

C'est vrai qu'au final, quelles que soit les suppositions qu'on puisse faire, il y a peu de chances qu'on soit un jour capable d'appréhender la vérité mais c'est toujours intéressant et enrichissant d'essayer :p
Revenir en haut Aller en bas
Petite fée
heros du peuple
Petite fée


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Beneath the waves
Date d'inscription : 22/03/2007

Feuille de personnage
pseudo: Morgana
race: Elfe / La Tanière
age: 111 ans

Do you beleive in God? Empty
MessageSujet: Re: Do you beleive in God?   Do you beleive in God? Icon_minitimeLun 19 Nov - 1:08

Paradox a écrit:
yroenn a écrit:
on dirait le discours d'un Martin Luther King pro-carpe diem! Very Happy c'est excellent!

en gros ce qu'il dit c'est que c'est inutile de se poser autant de questions, qu'il faut juste vivre au présent
YES! big smile


L'un n'empêche pas l'autre ^^
Moi je trouve ça interessant aussi de se poser plein de questions. Ca ne m'empêche pas de vivre ma vie à fond ^^

C'est vrai qu'au final, quelles que soit les suppositions qu'on puisse faire, il y a peu de chances qu'on soit un jour capable d'appréhender la vérité mais c'est toujours intéressant et enrichissant d'essayer :p

Je ne pense pas qu'Yroenn a dit qu'il ne fallait pas se poser de questions, mais plutôt que ça ne servait à rien de se prendre la tête, et qu'il fallait vivre dans le présent parceque le temps passe très très vite...
Mais bien sûr, je pense aussi que se poser des questions a toujours été constructif.
Revenir en haut Aller en bas
MOON
gardiens protecteurs
gardiens protecteurs
MOON


Féminin
Nombre de messages : 788
Age : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/02/2007

Feuille de personnage
pseudo: MOON
race: humaine/le monde des humains
age: entre 20 et 30

Do you beleive in God? Empty
MessageSujet: Re: Do you beleive in God?   Do you beleive in God? Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:44

Moonsorrow a écrit:
Moi perso, étant de confession catholique, je crois en Dieu (et si y en a qui s'avisent de me juger à cause de mes croyances, gare à eux :chevalier: )
Après il faut se faire son propre point de vue et ne pas gobber ce que dit l'Eglise texto...sinon on tombe ds l'extrémisme!!

et bien j'aprend un truc sur toi mon petit soupir lunaire ^^
bon puisque c'est ca je te parle plus Razz
je déconne hein bien sur ^^ kiss

moi en fait la religion en soit me dérange pas des masses c'est juste que par exemple dans le catholissisme je peut pas supporter les gens qui se permettent d'etre infect toute la semaine et qui aprés auront sois disant droit au paradis s'ils sont conféssé! je trouve ca trop facile!

enfin je sais bien que c'est qu'une partie de ces personnes ^^
moi je dit tant qu'on m'oblige pas ( je deteste le proselytismel chaise ) et qu'on tolére la mienne j'ai pas de probleme au contraire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://la-taniere-feerique.heavenforum.com
Moonsorrow
promeneur
promeneur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 08/11/2007

Do you beleive in God? Empty
MessageSujet: Re: Do you beleive in God?   Do you beleive in God? Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:45

Ben moi je me dis que quand on regarde l'univers et la nature...ça n'est pas possible qu'aucune entité supérieure n'existe pas!
Il n'y a pas de fumée sans feu, pas d'horloge sans horloger pr reprendre les propos de Voltaire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Do you beleive in God? Empty
MessageSujet: Re: Do you beleive in God?   Do you beleive in God? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Do you beleive in God?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la tanière féérique :: ENTRE RÊVE ET REALITE :: Esoterisme :: le temple-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser