la tanière féérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la tanière féérique

discussion autour de la féérie, du fantastique et autres...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Do you beleive in God?

Aller en bas 
+2
Paradox
Dadee
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MOON
gardiens protecteurs
gardiens protecteurs
MOON


Féminin
Nombre de messages : 788
Age : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/02/2007

Feuille de personnage
pseudo: MOON
race: humaine/le monde des humains
age: entre 20 et 30

Do you beleive in God? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Do you beleive in God?   Do you beleive in God? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:08

ce qui explique pourquoi tu crois en dieu mais je me demende en fait pourquoi CE dieu là et pas un autre?
c'est pas une critique ni rien j'aimerais juste vraiment savoir en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://la-taniere-feerique.heavenforum.com
Moonsorrow
promeneur
promeneur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 08/11/2007

Do you beleive in God? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Do you beleive in God?   Do you beleive in God? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:35

Arf, bonne question...comment voudrais-tu que Dieu soit? Que lui reproches-tu ou quelle perception tu en as?!
Revenir en haut Aller en bas
Petite fée
heros du peuple
Petite fée


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Beneath the waves
Date d'inscription : 22/03/2007

Feuille de personnage
pseudo: Morgana
race: Elfe / La Tanière
age: 111 ans

Do you beleive in God? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Do you beleive in God?   Do you beleive in God? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:38

Moonsorrow a écrit:
Arf, bonne question...comment voudrais-tu que Dieu soit? Que lui reproches-tu ou quelle perception tu en as?!

Je crois que ce que Moon voudrait savoir, c'est pourquoi tu crois au Dieu des Chrétiens, et pas par exemple au Dieu des Juifs, ou à Bouddha, ou même à Zeus,... Pourquoi tu crois au Dieu des Chrétiens et pas un autre. Je crois que c'est ce qu'elle voudrait savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Moonsorrow
promeneur
promeneur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 08/11/2007

Do you beleive in God? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Do you beleive in God?   Do you beleive in God? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:46

Ben déja à cause de l'éducation et que au fond, le Dieu des Juifs, des Musulmans et des Bouddhiste, c'est pr moi le même, le Créateur!
Ca n'est pas la vision qu'en donnent les religions à laquelle il faut en tt point croire, c'est comment tu le ressents aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Petite fée
heros du peuple
Petite fée


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Beneath the waves
Date d'inscription : 22/03/2007

Feuille de personnage
pseudo: Morgana
race: Elfe / La Tanière
age: 111 ans

Do you beleive in God? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Do you beleive in God?   Do you beleive in God? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:29

Moonsorrow a écrit:
Ben déja à cause de l'éducation et que au fond, le Dieu des Juifs, des Musulmans et des Bouddhiste, c'est pr moi le même, le Créateur!
Ca n'est pas la vision qu'en donnent les religions à laquelle il faut en tt point croire, c'est comment tu le ressents aussi!

Oui, enfin, sauf que il n'y a pas de Dieu à proprement parler chez les Bouddhistes big smile
Revenir en haut Aller en bas
Moonsorrow
promeneur
promeneur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 08/11/2007

Do you beleive in God? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Do you beleive in God?   Do you beleive in God? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:53

Si si, il y a un Dieu chez les Bouddhistes, seulement il n'est pas explicitement nommé Dieu, Yahvé ou Allah. Il se nomme spiritualité mais correspond aux critères énoncés par les 3 religions monothéistes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouddhiste
Revenir en haut Aller en bas
Petite fée
heros du peuple
Petite fée


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Beneath the waves
Date d'inscription : 22/03/2007

Feuille de personnage
pseudo: Morgana
race: Elfe / La Tanière
age: 111 ans

Do you beleive in God? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Do you beleive in God?   Do you beleive in God? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 0:04

Sans te contredire, d'après ma propre expérience et mon vécu, il n'y a pas de Dieu dans la religion bouddhiste tel que l'entendent les religions monothéistes. Il y a bien sûr des divinités hindous présentes, mais pas de Dieu.
Je parle de vécu, car j'ai eu l'occasion d'en discuter avec un Rinpoché, et je me suis énormément penchée sur la question de la religion bouddhiste.
Après chacun pense ce qu'il veut, le plus important étant que nous soyons en harmonie avec nous-mêmes et ce que nous pensons.
Revenir en haut Aller en bas
MOON
gardiens protecteurs
gardiens protecteurs
MOON


Féminin
Nombre de messages : 788
Age : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/02/2007

Feuille de personnage
pseudo: MOON
race: humaine/le monde des humains
age: entre 20 et 30

Do you beleive in God? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Do you beleive in God?   Do you beleive in God? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 0:09

ben moi je dit que je sui contente de ma question parce que je trouve tout ca trés intérressent ^^

et oui c'est ce que je voulais demender ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://la-taniere-feerique.heavenforum.com
Moonsorrow
promeneur
promeneur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 08/11/2007

Do you beleive in God? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Do you beleive in God?   Do you beleive in God? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 0:09

Petite fée a écrit:
Sans te contredire, d'après ma propre expérience et mon vécu, il n'y a pas de Dieu dans la religion bouddhiste tel que l'entendent les religions monothéistes. Il y a bien sûr des divinités hindous présentes

Hindou ou Bouddhiste?

Bon, je te contredis pas, je dis juste (et je répéte) que Dieu n'est pas perçu de la même façon que nous (3 religions monothéistes) cela dit ça revient au même puisque la finalité du Bouddhisme c'est d'atteindre le nirvana dans la plus parfaite spiritualité. Dans les religions monothéistes, c'est d'atteindre la sainteté (et l'accès au paradis, bien que cette notion soit prbmatique, on reviendra pas dessus ici^^) et de vivre le plus proche de Dieu possible (l'Amour de Dieu pr les chrétiens, le respect le plus strict des 5 piliers de l'Islam et pour les Juifs, les tables de la Loi)
Revenir en haut Aller en bas
Moonsorrow
promeneur
promeneur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 08/11/2007

Do you beleive in God? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Do you beleive in God?   Do you beleive in God? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 0:10

Arf, Ok pour ma Lune!!
Revenir en haut Aller en bas
MOON
gardiens protecteurs
gardiens protecteurs
MOON


Féminin
Nombre de messages : 788
Age : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/02/2007

Feuille de personnage
pseudo: MOON
race: humaine/le monde des humains
age: entre 20 et 30

Do you beleive in God? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Do you beleive in God?   Do you beleive in God? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 0:11

je comprend pas comment la spiritualité peut étre considérée comme un dieu.

le divin est d'aprés les autres religions une entitée créatrice; est ce que les boudhistes pense que la spiritualité a créer le monde?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-taniere-feerique.heavenforum.com
Moonsorrow
promeneur
promeneur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 08/11/2007

Do you beleive in God? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Do you beleive in God?   Do you beleive in God? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 0:13

Je réponds demain, je vais me coucher sinon je vais dormir en cours de norvégien et comme j'adooooore ça, ça serait bête!
Revenir en haut Aller en bas
Petite fée
heros du peuple
Petite fée


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Beneath the waves
Date d'inscription : 22/03/2007

Feuille de personnage
pseudo: Morgana
race: Elfe / La Tanière
age: 111 ans

Do you beleive in God? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Do you beleive in God?   Do you beleive in God? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 0:15

Moonsorrow a écrit:
Petite fée a écrit:
Sans te contredire, d'après ma propre expérience et mon vécu, il n'y a pas de Dieu dans la religion bouddhiste tel que l'entendent les religions monothéistes. Il y a bien sûr des divinités hindous présentes

Hindou ou Bouddhiste?

Bon, je te contredis pas, je dis juste (et je répéte) que Dieu n'est pas perçu de la même façon que nous (3 religions monothéistes) cela dit ça revient au même puisque la finalité du Bouddhisme c'est d'atteindre le nirvana dans la plus parfaite spiritualité. Dans les religions monothéistes, c'est d'atteindre la sainteté (et l'accès au paradis, bien que cette notion soit prbmatique, on reviendra pas dessus ici^^) et de vivre le plus proche de Dieu possible (l'Amour de Dieu pr les chrétiens, le respect le plus strict des 5 piliers de l'Islam et pour les Juifs, les tables de la Loi)

Comme je le dis dans mon post, dans la religion bouddhiste, des divinités hindous sont présentes.
Après, ton point de vue est assez intéressant sur la manière d'atteindre le nirvana et le paradis. Bien que je continue à dire que dans la religion bouddhiste, il n'y a pas de présence omniprésente d'un Dieu. C'est un parcours spirituel que l'on fait soi-même, la recherche de la non-souffrance, du juste milieu, de l'équilibre des choses, et au final de mettre fin au cycle de la réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
Moonsorrow
promeneur
promeneur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 08/11/2007

Do you beleive in God? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Do you beleive in God?   Do you beleive in God? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 0:18

Le juste milieu, l'équilibre des choses se nomme Dieu dans les religions monothéistes et ne porte pas de nom ds le bouddhisme! Mais c'est la même chose, c'est à dire la quête ancéstrale de l'Homme pour retrouver son Origine et sa raison de vivre!
Bien d'accord qu'il n'y a pas cette omniprésence de Dieu ds l'hindouisme et le bouddhisme!
Bon, je vais dormirrrrrr^^
Revenir en haut Aller en bas
Petite fée
heros du peuple
Petite fée


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Beneath the waves
Date d'inscription : 22/03/2007

Feuille de personnage
pseudo: Morgana
race: Elfe / La Tanière
age: 111 ans

Do you beleive in God? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Do you beleive in God?   Do you beleive in God? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 0:23

Moonsorrow a écrit:
Le juste milieu, l'équilibre des choses se nomme Dieu dans les religions monothéistes et ne porte pas de nom ds le bouddhisme! Mais c'est la même chose, c'est à dire la quête ancéstrale de l'Homme pour retrouver son Origine et sa raison de vivre!

Bon, ce sera mon dernier post sur le sujet sinon ça va se transformer en discussion interminable ^^
Dieu dans les religions monothéistes est une entitée omniprésente qui régit la vie de tous les Hommes, et les Hommes doivent obéir à ses préceptes. Dieu n'est pas une quête, il est déjà là.
Ce qui n'est pas du tout le cas dans la religion bouddhiste.
Revenir en haut Aller en bas
MOON
gardiens protecteurs
gardiens protecteurs
MOON


Féminin
Nombre de messages : 788
Age : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/02/2007

Feuille de personnage
pseudo: MOON
race: humaine/le monde des humains
age: entre 20 et 30

Do you beleive in God? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Do you beleive in God?   Do you beleive in God? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 0:26

je suis assez daccord avec petite fée ^^

je doit étre tétue lol! Do you beleive in God? - Page 2 17941 mais j'ai du mal à comprendre ce que dit moonsorrow; surement parce que c'est une vision totalement differente ^^
en tout cas j'espere bien avoir un jour l'occasion de passer la nuit à discuter de tout ca avec l'un comme avec l'autre ^^ ca me semble déjà passionant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://la-taniere-feerique.heavenforum.com
Petite fée
heros du peuple
Petite fée


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Beneath the waves
Date d'inscription : 22/03/2007

Feuille de personnage
pseudo: Morgana
race: Elfe / La Tanière
age: 111 ans

Do you beleive in God? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Do you beleive in God?   Do you beleive in God? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 0:32

MOON a écrit:

je doit étre tétue lol! Do you beleive in God? - Page 2 17941 mais j'ai du mal à comprendre ce que dit moonsorrow; surement parce que c'est une vision totalement differente ^^

Moi aussi j'ai un peu de mal à comprendre ce que dit Moonsorrow lol!
Mais c'est super enrichissant de discuter avec une personne qui a une vision complètement différente des choses, du moment que ça reste dans la respect de tous, et que ça ne monte pas en mayonnaise big smile
Revenir en haut Aller en bas
Moonsorrow
promeneur
promeneur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 08/11/2007

Do you beleive in God? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Do you beleive in God?   Do you beleive in God? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 9:07

Dommage, j'aime la mayonnaise et la moutarde encore plus!!!
Bon, j'essaierais d'être clair dans mon prochain post (là j'ai cours!)
Revenir en haut Aller en bas
Dadee
bandit de grand chemin
Dadee


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 47
Date d'inscription : 22/10/2007

Feuille de personnage
pseudo: Shawnee
race: Elf
age: 48

Do you beleive in God? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Do you beleive in God?   Do you beleive in God? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 15:40

I'm here, but if someone in the World don't know me, does it mean that i do not exist?
Revenir en haut Aller en bas
http://dadeeforever.skyrock.com/
Moonsorrow
promeneur
promeneur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 08/11/2007

Do you beleive in God? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Do you beleive in God?   Do you beleive in God? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:37

Bon alors je reprends mes propos:
les 3 religions monothéistes reconnaissent Dieu comme l'être parfait et essayent de s'en rappocher le plus possible. Ca s'appelle pour:
-les Chrétiens: la sainteté
-les Musulmans: le plus strict respect des 5 piliers de l'Islam
-les Juifs: le renouvellement permanent de l'Alliance faite avec Dieu par Moïse sur le mont Horeb

Pour les bouddhistes et les hindouhistes, il n'y a pas comme disait PF cette présence permanente de Dieu mais la recherche est strictement la même: spiritualité, Nirvana et tout ça par la méditation, l'écoute et un tas de textes que je ne connais pas mais qui aide l'homme à accéder au nirvana.

Voilà lol!

Revenons-en à la question centrale: Dieu existe-t-il...Il faudrait écrire un bouquin là dessus...après tout, si on veut croire on y croit et puis si on veut pas, ben on n'y croit pas! Liberté fondamentale!
Toutes les justifications du monde ne feront pas changer qq'un qui ne veut pas croire ou inverse pour prouver l'inexistence de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Do you beleive in God? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Do you beleive in God?   Do you beleive in God? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Do you beleive in God?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la tanière féérique :: ENTRE RÊVE ET REALITE :: Esoterisme :: le temple-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser